"Nous aussi, nous méritons le titre" : Nicky Hayen défend la légitimité de Bruges face à Genk et l'Union

Photo: © photonews
Nicky Hayen refuse de trancher dans la lutte pour le titre. Pour l'entraîneur du Club de Bruges, Genk, l'Union et son équipe ont chacun des raisons valables de croire qu'ils méritent d'être sacrés au terme de la saison.
Interrogé par Het Laatste Nieuws sur la lutte finale pour le titre, Nicky Hayen, coach du Club de Bruges, refuse de désigner un seul "vrai" champion. Pour lui, chaque prétendant a de raisons solides de rêver du sacre et il les énumère.
"Si on regarde Genk sur toute la saison régulière, on aurait dit il y a quelques semaines qu’ils étaient les champions logiques." L’entraîneur n’oublie pas leur régularité, longtemps considérée comme un gage de supériorité.
Mais il souligne aussi la remontée impressionnante de l’Union Saint-Gilloise. "Quand on voit d’où ils sont revenus, eux aussi méritent le titre." Une reconnaissance claire du caractère et du mental affichés par les Bruxellois.
Et Bruges, dans tout ça ? Hayen n’a aucun complexe. "Vu notre saison complète avec la Ligue des champions et la Coupe, nous aussi, nous méritons le titre." Une manière de rappeler que le Club n’a pas seulement brillé en Pro League.
Hayen refuse de jouer la carte du favori unique. Pour lui, le champion, quel qu’il soit, aura mérité sa couronne… mais aucun des autres n’aura démérité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot