Des jeunes sur le banc, un changement majeur dans le 11 : le Standard peut-il éviter la barre des 30 ?

Loïc Woos
Loïc Woos depuis SL16 Football Campus
| 0 réaction
Des jeunes sur le banc, un changement majeur dans le 11 : le Standard peut-il éviter la barre des 30 ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2464

Ivan Leko, qui a dû rappeler neuf joueurs du SL16 FC cette semaine à l'entraînement, doit encore composer avec un noyau très décimé pour le dernier match de la saison du Standard, à Westerlo. Voici la composition probable des Rouches pour cette rencontre.

C'est (enfin) la dernière de la saison pour le Standard, qui se déplace au Kuipje de Westerlo ce samedi soir en espérant éviter le cap des 30 matchs sans victoire en Play-Offs 2. Une rencontre pour laquelle Ivan Leko est encore privé d'une multitude de joueurs, notamment en défense. 

Les cages seront défendues par Matthieu Epolo, qui a fêté la semaine dernière sa dixième clean-sheet de la saison. Le secteur défensif devrait rester le même que la semaine dernière contre Dender, avec Marlon Fossey, Daan Dierckx, Nathan Ngoy, Ibe Hautekiet et Alexandro Calut, qui profite des absences d'Ilay Camara et Boli Bolingoli. Une défense dans laquelle la seule solution de rechange s'appelle Henry Lawrence, puisque Attila Szalai est souvent dans le groupe, mais loin de son meilleur niveau physique. 

Lazare Amani plus haut pour compenser l'absence de Hountondji ?

Au milieu de terrain, il pourrait y avoir quelques ajustements. Si Ibrahim Karamoko est le seul numéro 6 disponible, Léandre Kuavita devrait retrouver sa place dans le cœur du jeu, aux côtés de Marko Bulat. Et ce pour une raison simple. 

En l'absence d'Andréas Hountondji, victime d'une entorse de la cheville, c'est Lazare Amani qui devrait monter d'un cran et accompagner Dennis Ayensa en attaque. Le jeune Yann Gboua est en effet blessé, René Mitongo à l'Euro U17 et Bradley James Nam, comme la semaine dernière, pourrait être sur le banc. 

La composition probable du Standard à Westerlo : Epolo - Calut, Dierckx, Hautekiet, Ngoy, Fossey - Karamoko, Kuavita, Bulat - Lazare Amani, Ayensa. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news