Olivier Renard en position de force dans le dossier Leander Dendoncker : une clause spéciale dans un nouvel accord ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leander Dendoncker aimerait poursuivre son aventure à Anderlecht la saison prochaine, mais le club bruxellois n'a pas levé l'option d'achat incluse dans l'accord de prêt. Il pourrait cependant malgré tout rester.
Leander Dendoncker a été prêté cette saison à Anderlecht par Aston Villa. L’accord comprenait une option d’achat fixée à 7 millions d’euros, mais le club bruxellois a choisi de ne pas la lever.
Malgré cela, le milieu de terrain de 30 ans souhaiterait poursuivre l’aventure avec les Mauves, bien qu’il soit encore sous contrat en Angleterre pour une saison. Sa valeur actuelle est estimée à 4,5 millions d’euros d'après Transfermarkt.
Selon les dernières informations de Transferfeed, le club bruxellois pourrait finalement le récupérer gratuitement. Aston Villa envisagerait de le libérer, tout en incluant un bonus dans l’accord. Si le club bruxellois décroche une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine, il devra alors verser une indemnité de transfert.
Dendoncker a déjà été informé par Olivier Renard qu’un gros effort salarial serait nécessaire pour rester. Son salaire devrait être loin de celui actuel.
Celui-ci pourrait être réduit de moitié, voire ramené à un tiers de ce qu’il touche actuellement. Plus d'informations sur ce dossier devraient survenir prochainement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot