Et un de plus : en attendant le sort de Chris Coleman, un autre coach de Pro League menacé avant la reprise !
Malgré une saison globalement satisfaisante, Westerlo pourrait se séparer de son entraîneur Timmy Simons avant même la reprise. Des divergences de vision avec la direction existeraient, et sa communication ne passerait pas toujours auprès du vestiaire.
Cette saison fut encore marquée par une instabilité notable sur les bancs de la Jupiler Pro League. Au total, quinze (!) changements d’entraîneur ont été recensés au cours de la saison, et un seizième est déjà acté avec l’arrivée d’Ivan Leko à La Gantoise, en provenance du Standard.
Et ce n’est peut-être pas fini. Chris Coleman serait sur un siège éjectable du côté de Louvain. Et le Gallois pourrait ne pas être le seul à faire ses valises avant le début de la préparation.
Timmy Simons vers un départ surprise de Westerlo ?
Nos confrères néerlandophones du Nieuwsblad rapportent en effet ce vendredi matin que Timmy Simons pourrait être licencié par Westerlo avant la reprise, prévue dans deux petites semaines.
L'entraîneur de 48 ans paierait une saison en dents de scie. Il avait débuté en force en Campine, avant de connaître une période bien plus compliquée. Westerlo avait ensuite redressé la barre pour terminer à la deuxième place des Europe Play-Offs, mais ce bilan serait jugé insuffisant par la direction.
À cela s’ajouteraient des divergences de vues entre Simons et ses supérieurs, tandis que sa communication ne ferait pas l’unanimité dans le vestiaire. Pourtant considéré comme un entraîneur prometteur, l’ancien coach de Dender pourrait se retrouver libre avant même le coup d’envoi de la saison. Une réunion avec la direction serait prévue très prochainement, toujours selon la même source.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
