Vincent Mannaert aurait convaincu un Diable Rouge de renoncer à sa retraite internationale !

Vincent Mannaert aurait convaincu un Diable Rouge de renoncer à sa retraite internationale !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Diables Rouges affronteront la Macédoine du Nord, ce vendredi, pour débuter leurs qualifications à la Coupe du monde 2026. Matz Sels remplacera Thibaut Courtois dans les cages, ce qui aurait bien pu ne jamais être le cas.

Après son succès en barrage de Ligue des Nations face à l’Ukraine, la Belgique débute ce vendredi soir sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026, avec un déplacement en Macédoine du Nord.

Pour cette rencontre, Matz Sels prendra place dans les buts à la place de Thibaut Courtois, légèrement blessé et laissé au repos par le Real Madrid en vue de la Coupe du monde des clubs prévue à la fin du mois.

Auteur d’une très belle saison avec Nottingham Forest, Sels a remporté le Gant d’Or, récompensant le gardien ayant signé le plus de clean-sheets en Premier League. À 33 ans, il s’apprête à disputer sa dixième rencontre avec les Diables Rouges – sa neuvième en tant que titulaire, après une brève apparition en 2021 lors d’un amical face à la Grèce (il était monté... à une minute du terme).

Vincent Mannaert aurait convaincu Matz Sels de ne pas prendre sa retraite internationale

Pourtant, cette dixième cap aurait pu ne jamais arriver. Selon Het Laatste Nieuws, Sels a récemment songé à mettre un terme à sa carrière internationale.

Non retenu pour l’Euro 2016 ni pour la Coupe du monde 2018, le gardien belge aurait très mal vécu la préférence accordée à Koen Casteels lors du dernier Euro. Un nouvel épisode difficile, survenu juste avant le retour de Thibaut Courtois, qui le reléguait de nouveau au rang de troisième choix.

À ce stade de sa carrière, plus proche de la fin que du début, Sels espérait un rôle plus important. C’est alors que Vincent Mannaert serait intervenu pour expliquer, en toute transparence, la situation autour de Courtois aux gardiens concernés. Une démarche que Sels aurait particulièrement appréciée — contrairement à Koen Casteels.

Après l’annonce de la retraite internationale de Casteels, désormais exilé en Arabie saoudite, le portier de Nottingham aurait été convaincu de poursuivre l’aventure en sélection. Le voilà donc prêt à défendre les cages des Diables Rouges, avec la quasi-certitude de faire partie du groupe pour le Mondial 2026. Comme quoi, une carrière peut parfois basculer pour un détail.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)