Plus de temps de jeu qu'à Anderlecht et Charleroi ? Un club sort du bois pour Alexis Flips

Plus de temps de jeu qu'à Anderlecht et Charleroi ? Un club sort du bois pour Alexis Flips
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4312

Alexis Flips est revenu à Anderlecht avec une nouvelle saison blanche dans les jambes. Le meneur de jeu n'a pas convaincu à Charleroi et doit urgemment se relancer.

Il y a deux ans, Alexis Flips apparaissait comme une bonne affaire pour Anderlecht. Les Mauves n'avaient payé que 3,5 millions d'euros à Lens pour ce milieu offensif, alors estimé à six briques par Transfermarkt. Mais il n'a pas fallu deux ans pour que les Mauves comprennent qu'ils ne récupéreraient sans doute jamais leur mise.

Malgré un profil qui semblait parfaitement coller avec le style maison, Flips ne s'est jamais imposé à Bruxelles. Ses prêts en Turquie et à Charleroi ne se sont pas avérés plus concluants. Au Mambourg, Rik De Mil ne l'a ainsi titularisé que deux fois sur l'ensemble de la saison.

Flips vers la Pologne ?

Le natif de Villeneuve-d'Ascq est de retour sur une voie de garage à Anderlecht. Il a d'ailleurs été renvoyé chez les RSCA Futures en compagnie de Majeed Ashimeru et Thomas Foket, deux autres joueurs qui ne font plus partie des plans.

Blessé, Flips ne s'entraîne pas encore. Il se cherche par contre une porte de sortie, alors qu'il lui reste encore trois ans de contrat à Bruxelles. Un club polonais pourrait toutefois faire les affaires de tout le monde en manifestant son intérêt.

Selon Paweł Gołaszewski, journaliste au Piłka Nożna, le Widzew Łódź est sur le coup. Le club qu'a rejoint Lindon Selahi (convoité par Anderlecht cet été) se veut ambitieux et aurait coché le nom de Flips. La porte de sortie que tout le monde attendait ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news