🎥 Un penalty offert pour Anderlecht ? L'action laisse perplexes consultants et joueurs

Muzamel Rahmat et Bjorn Vandenabeele
| Commentaire
🎥 Un penalty offert pour Anderlecht ? L'action laisse perplexes consultants et joueurs

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Deux penalties litigieux ont animé le dimanche après-midi en Pro League. L'un d'eux est tombé dès le coup d'envoi du match entre le Cercle de Bruges et Anderlecht.

Dès la huitième minute, l’arbitre a sifflé un penalty pour Anderlecht. Pourtant, l’action qui a mené à cette décision était très discutable, comme on peut le voir sur les images de DAZN.

Un penalty généreux pour Anderlecht

Luis Vazquez tente de reprendre le ballon de la tête, mais il se penche très bas pour le faire. Malgré ça, l’arbitre Wesli De Cremer n’hésite pas une seconde et accorde un penalty aux Mauves.

L’assistance vidéo (VAR) n’est pas intervenue sur cette phase, mais Hein Vanhaezebrouck a estimé que ce penalty n’était pas justifié.

D’après lui, ce n’est rien de plus qu’un geste dangereux, ce qui expliquerait pourquoi Vazquez hésite à aller au duel de la tête. "Il essaie de mettre une tête en étant presque couché, pour moi ce n’est pas penalty", a-t-il déclaré sur DAZN.

Plus tôt dans l’après-midi, l'Antwerp n’a pas obtenu de penalty lors de son déplacement à Genk. Selon les commentateurs Aster Nzeyimana et Gilles De Bilde, il y avait faute.

Lire aussi… Hein Vanhaezebrouck explique pourquoi Anderlecht ne sera pas champion : "Trop vulnérables"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news