Date: 21/01/2017 20:30
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 22
Stade: Kehrweg Stadion

Genk émerge en fin de match face à Eupen

Julien Denoël depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Genk émerge en fin de match face à Eupen

Trois jours après sa défaite en demi-finale aller de la Coupe de Belgique, Eupen retrouvait le Kehrweg pour la 22e journée de Jupiler Pro League. Au programme, le KRC Genk. Au match aller, les Limbourgeois avaient écrasé les Pandas.

Première rencontre de 2017 à la maison pour les Pandas. En recevant Genk, Eupen se frottait directement à un gros morceau de Jupiler Pro League. Mais comme toujours, c’est avec un jeu offensif et sans pression que l’Alliance accueillait son invité du soir.

Reste que dans la concrétisation des idées, plus à Genk qu’à Eupen, on sentait certaines difficultés. C’est bien simple, les occasions se comptaient sur les doigts d’une main en première période. Quelques tirs de loin sans danger, des incursions bien stoppées mais pas d’action provoquant les cris de joie des supporters. Van Crombrugge, qui fêtait son retour dans les cages des promus, devait s’employer à l’une ou l’autre reprise mais sans qu’on puisse vraiment parler d’occasion franche.

Dans cette première mi-temps, il fallait surtout noter l’impressionnante prestation de Luis Garcia (aligné pratiquement en numéro 10) et celle, tout aussi belle, de Lazare Amani. Les deux hommes étaient à la base de quasiment toutes les offensives eupenoises tandis que leur calme et leur vista permettait à l’entrejeu germano de gagner en oxygène.

En deuxième période, s’il y avait bien du rythme, il n’y avait en revanche pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne les occasions. La plus belle intervenait à la 75e quand Colley reprenait de la tête un corner. Son ballon passait de peu à côté du piquet. Dans la foulée, Schrijvers manquait le 0-1 en se présentant seul face à Van Crombrugge et en plaçant son ballon à côté. Eupen réclamait alors l’arrêt du jeu ou d’au moins mettre le cuir dehors car Blondelle était touché dans le rond central.

C'est finalement à la 82e que le compteur se débloquait. En coupant parfaitement de la tête au premier poteau un corner tiré par Pozuelo, Samatta envoyait le cuir au fond des filets de Van Crombrugge. Et dire que le corner n'aurait jamais du avoir lieu car l'arbitre aurait en réalité du indiquer un coup de pied de but.

Avec cette victoire, Genk peut continuer à croire aux play-offs 1. Pour Eupen, c'est une mauvaise affaire puisque Mouscron s'est imposé. L'écart n'est plus que de 5 points.

Les compositions

Eupen Eupen

  Joueur J Evaluer
Van Crombrugge Hendrik 90' -
Wagué Moussa 84' -
Diallo Ibrahim   90' -
Blondelle Siebe   90' -
Al-Abdulrahman Fahad 90' -
Diagné Niang Diawandou 90' -
Ocansey Eric 65' -
García Fernandez Luis 90' -
Lazare Amani Jean Thierry 90' -
Chukwuemeka Onyekuru Henry 90' -
Sylla Diallo Mamadou 90' -
  Banc J Evaluer
Bassey Anthony 25' -
Cases Hernández José María   6'  
Dufour Guy -  
Niasse Babacar -  
Hackenberg Peter -  
Jamabo Odeni Georges -  
Biersard Joseph -  

KRC Genk KRC Genk

  Joueur J Evaluer
Bizot Marco 90' -
Castagne Timothy 90' -
Dewaest Sebastien   90' -
Colley Omar 90' -
Uronen Jere 90' -
Heynen Bryan 46' -
Pozuelo Melero Alejandro 90' -
Malinovskiy Ruslan A   90' -
Bailey Leon 90' -
Samatta Mbwana Ally 90' -
Trossard Leandro 60' -
  Banc J Evaluer
Berge Sander 44' -
Schrijvers Siebe 30' -
Kumordzi Bernard Yao -  
Walsh Sandy -  
Susic Tino -  
Brabec Jakub -  
Jackers Nordin -  
Revivre Eupen - KRC Genk