Deceunink: "Je ne me suis pas senti menacé"

guillaume raedts
| 0 réaction
Deceunink: "Je ne me suis pas senti menacé"
Photo: © SC

Au-delà de la qualification du Standard à Mouscron-Péruwelz mardi soir, c'est le clash entre Benjamin Deceunink et Jelle Van Damme qui a marqué les esprits. Le journaliste s'est exprimé sur l'incident.

Le doigt pointé par Jelle Van Damme vers Bejamin Deceuninck, le journaliste de la RTBF, agrémenté d'un "si tu commences avec des questions comme ça, fais attention" restera l'image forte de la Coupe de Belgique. En cause: la question que le journaliste a posé à Ron Jans, l'entraîneur du Standard: "Est-ce que vous avez cru à un moment donné que c'était peut-être votre dernier match à la tête du Standard ?"

Le journaliste est revenu sur cet incident dans la DH: "Sur le moment même, je n'ai pas perçu toute l'agressivité de Jelle van Damme. Donc, ça a été, je ne me suis pas senti menacé. Ce n'est que rétrospectivement que j'ai eu un peu peur. Tout le monde est venu me parler de l'incident. Mais j'essaye de relativiser: il y avait beaucoup d'émotion et d'adrénaline dans le camp du Standard. Je ne crois pas que ça aurait été plus loin. Il y a une part de show aussi."

Pour Deceunink, il devait poser cette question: "Je pense que j'ai posé à l'entraîneur la question que tout le monde s'est posé durant tout le match. C'était impossible de faire autrement. J'avais d'ailleurs posé d'autres questions avant à Ron Jans, mais Jelle Van Damme n'a entendu que la dernière et il a défendu son entraîneur."

Avant d'ajouter: "A refaire, j'aurais peut-être dû poser la question à Ron Jans en néerlandais, car il ne maîtrise pas encore totalement le français et c'était peut-être dur pour lui de répondre comme ça. Mais, pour le reste, je ne pense pas avoir été ni méchant, ni agressif. En tout cas, je trouve qu'on ne devrait pas en arriver là. Ça ne reste que du foot!"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news