Les Diables Rouges : état des lieux

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Les Diables Rouges : état des lieux
Photo: © SC

Buffel, Van Damme, retours gagnants ?

Thomas Buffel : « Je veux saisir chaque chance,c’est vraiment bon de revenir en équipe nationale,Ce trentenaire de Genk a le recul suffisant (trois saisons sans être capé) pour comparer l’évolution tant professionnelle que sportive et espère avoir quelques bribes de temps de jeu sur le flanc droit.

Jelle Van Damme : “Je n’ai jamais renoncé définitivement à l’équipe nationale, heureux d’être là, Rednic m’a donné la meilleure place, l’arrière gauche, pour rejoindre Marc Wilmots”. Jelle n’a attendu que deux saisons, suite au forfait de Thomas Vermalen. Il a muri et progressé, avait besoin de faire le point sur une éventuelle convocation chez les Diables. La concurrence (Vertongen/Vermalen) est énorme et est, contrairement aux années précédentes, prêt à rejoindre les tribunes. Marc Wilmots sait conditionner ses troupes :“J’ai parlé avec Jelle et il sait parfaitement ce que j’attends de lui. Il doit venir pour le groupe et la Belgique

 Fellaini incertain, hématome à la hanche, sera confirmé que mercredi matin.Attendent-ils un coup de fil d’Everton ? Thibaut Courtois souffre d’un torticolis, mais s’est entrainé aujourd’hui, un bon kiné, un peu de pommade, le mental qui ne le quitte jamais et ce sera bon. » À droite, je peux choisir entre Gillet, Alderweireld et Ciman, selon le type de back droit dont j’ai besoin. C’est ainsi que j’ai choisi Alderweireld contre l’Écosse, parce qu’il est plus fort défensivement", a encore précisé Wilmots. .

Vossen regardera le match à la maison.

Le calendrier est lourd, pour ses artistes. Ils devront enchainer après ce match amical contre Slovaquie de ce mercredi, leur championnat et pour la plupart la Champion League.Trois jours c’est trop peu pour préparer le groupe, mais les Diables sont visiblement heureux d’être ensemble et ça, c’est la récolte du fils du fermier de Dongelberg.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news