La comparaison flatteuse d'Eurosport

Olivier Baute
| 0 réaction
La comparaison flatteuse d'Eurosport
Photo: © SC

La chaine anglaise a comparé les onze de base de l'Angleterre et de la Belgique poste par poste. La victoire de nos Diables est éloquente.

Avec 51 buts cette saison en Premier League, les joueurs belges ont fait parler d'eux en bien dans les médias. Eurosport a établi un comparatif entre la sélection anglaise et nos Diables Rouges, poste par poste, afin de voir quels joueurs anglais pourraient revendiquer une place dans l'actuelle équipe des Diables. Il n'y a pas photo! Cet avis n'engage bien sûr que les journalistes d'Eurosport, mais il fait tout de même plaisir. Découvrez ci-dessous la traduction du duel organisé par le site anglais.

Thibaut Courtois v Joe Hart">Gardien - Thibaut Courtois vs Joe Hart

Agé seulement de 20 ans, Courtois est le successeur à long treme de Cech à Chelsea. Il impressionne depuis deux saisons à l'Atletico Madrid. Son potentiel semble illimité, il est agile, mais peut encore s'améliorer dans le trafic aérien. Grâce à son expérience, Hart remporte toutefois le duel. A 25 ans, il est considéré comme un des meilleurs gardiens du monde.

Avis d'Eurosport - Hart : Belgique 0-1 Angleterre

Toby Alderweireld v Glen Johnson">L'arrière droit - Toby Alderweireld vs Glen Johnson

Défenseur de l'Ajax, Alderweireld a 24 ans. Il est aussi à l'aise dans l'axe, mais évolue surtout à droite en équipe nationale. Solide défensivement, mais moins à l'aise offensivement que Johnson (Liverpool) qui lui apporte un réel plus à ce niveau.

Avis d'Eurosport - égalité : Belgique 0-1 Angleterre

Jan Vertonghen v Ashley Cole">L'arrière gauche - Jan Vertonghen vs Ashley Cole

Vertonghen, comme Alderweireld, est plus un défenseur central, mais joue sur la gauche pour son pays. Solide au niveau du placement, excellent dans les duels et impressionnant dans les airs, il devrait normalement prendre le point, mais se heurte à l'un des meilleurs arrières gauche du monde. Cole remporte le duel

Avis d'Eurosport - Old King Cole: Belgique 0-2 Angleterre

Vincent Kompany v Gary Cahill">Arrière central - Vincent Kompany vs Gary Cahill

Cahill est un solide défenseur, mais Kompany est un leader fantastique et sans doute le meilleur à son poste en Europe. Capitaine dans son club et de son pays, l'ancien joueur d'Hambourg parle plusieurs langues, est un organisateur hors-pair et fait rarement une erreur. Cahill est bon, mais pas assez bon.

Avis d'Eurosport -  Kompany: Belgique 1-2 Angleterre

Thomas Vermaelen v Phil Jones">Arrière central - Thomas Vermaelen vs Phil Jones

Vermaelen a prouvé qu'il était un grand joueur lors de ses premiers pas à Arsenal. Il vient récemment de connaître une baisse de régime, simplement dû aux déboirses d'Arsenal, mais également à une série de blessures. Jones, souffre également d'une baisse de forme. Plus jeune, plus rapide, plus fort. Il pourrait devenir un des plus grands défenseurs de tous les temps.

Avis d'Eurosport - Jones : Belgique  1-3 Angleterre

Milieu droit - Kevin Mirallas vs James Milner

Deux joueurs très différents. Mirallas est un ailier porté vers l'attaque alors que Milner est un travailleur. Mirallas aurait pu être plutôt opposé à des joueurs tels que Theo Walcott ou Aaron Lennon, , mais Roy Hodgson préfère Milner qui apporte moins de danger que Mirallas.

Avis d'Eurosport - Mirallas : Belgique 2-3 Angleterre

Milieu gauche - Moussa Dembele vs Alex Oxlade-Chamberlain

La Belgique dispose d'un milieu de terrain plus fourni que l'Angleterre et Dembele n'est pas garanti de sa place. Il doit faire avec la concurrence de Dries Mertens. Oxlade est très doué, mais il est inconstant et jeune. Dembele est plus concentré et dispose de plus d'expérience.

Avis d'Eurosport - Dembele : Belgique 3-3 Angleterre

Marouane Fellaini v Steven Gerrard">Milieu de terrain axial - Marouane Fellaini vs Steven Gerrard

Un fameux duel qui représente la rivalité entre Everton et Liverpool. Il ne fait aucun doute que Gerrard est un joueur de classe mondiale, et qu'il est en bonne forme cette saison. Mais, Fellaini se rapproche de son sommet alors que Gerrard se dirige vers la fin de sa carrière et est physiquement moins capable de dominer les matchs comme il le faisait il y a cinq ans.

Avis d'Eurosport - Fellaini : Belgique 4-3 Angleterre

Axel Witsel v Michael Carrick">Milieu de terrain axial - Axel Witsel vs Michael Carrick

Une chose que l'on ne peut pas dire de Witsel, c'est qu'il manque de dynamisme et de qualité. Le meneur de jeu du Zenit Saint-Pétersbourg est rapide, fort, agressif et un excellent distributeur. Alors que si Carrick est un très bon meneur de jeu, il manque de mobilité et a tendance à se faire oublier dans certains matchs.

Avis d'Eurosport - Witsel : Belgique 5-3 Angleterre

Eden Hazard v Wayne Rooney">Second attaquant - Eden Hazard vs Wayne Rooney

Beaucoup de battage médiatique autour d'Hazard qui a bien rebondi après son coup de pied donné à un ramasseur de balles. Pendant ce temps, Rooney est dans une spirale négative depuis quelques semaines. Mais on ne peut jamais oublier Rooney qui est l'un des rares joueurs capable de créer quelque chose à partir de rien.

Avis d'Eurosport: Belgique 5-3 Angleterre

Christian Benteke/Romelu Lukaku v Jermain Defoe/Danny Welbeck">Centre-avant - Christian Benteke / Romelu Lukaku vs Jermain Defoe / Danny Welbeck

La Belgique a deux incroyables jeunes talents à l'avant et même si Defoe a l'avantage de l'expérience, la Belgique remporte facilement ce duel. Les deux jeunes belges sont grands, rapides et puissants. Benteke a une plus grande présence physique tandis que Lukaku est techniquement plus astucieux. Que ce soit avec Defoe ou Welbeck, la Belgique à l'avantage en terme de puissance ou de réalisme.

Avis Eurosport - Benteke/Lukaku : Belgique 6-3 Angleterre

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news