Mais qui est donc le nouveau portier de la Venise du Nord ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Mais qui est donc le nouveau portier de la Venise du Nord ?
Photo: © photonews

Avant même le coup d'envoi du mercato, le FC Bruges a déjà commencé ses emplettes hivernales en recrutant le gardien de but du SCO Angers, actuel troisième du championnat de France. Mais qui est donc ce joueur de 32 ans qui vient de poser ses valises dans la Venise du Nord ?

Considéré pour beaucoup comme étant le meilleur gardien du premier tour de la saison 2015-2016 en Ligue 1, Ludovic Butelle a débuté sa carrière professionnelle au FC Metz, son club formateur.

Entre la France et l'Espagne, son coeur balance

Trois ans après avoir signé un contrat pro à Metz, le natif de Reims a mis les voiles en direction de l'Espagne pour rejoindre le club huppé du FC Valence (pour plus d'un million et demi d'euros, ndlr.). Six mois plus tard, il prendra la direction du Hércules CF Alicante en prêt et ce jusqu'au terme de la saison 2004-2005.

Ensuite, Butelle va multiplier les prêts en direction du Real Valladolid et du LOSC qui l'engagera définitivement et gratuitement en juillet 2009. Une saison plus tard, pour 18 rencontres disputées sous le maillot de Lille, Butelle prendra la direction, toujours en prêt, de Nîmes et se consolidera enfin une place de titulaire indiscutable.

Au terme d'une saison 2010-2011 pleine, le nouveau portier du FC Bruges rejoindra (une nouvelle fois gratuitement) les rangs d'Arles-Avignon, entre-temps relégué en Ligue 2.

Une fois n'est pas coutume, Butelle rejoindra gratuitement Angers en juillet 2014. Troisième de Ligue 2 avec Angers la saison dernière, Butelle a pu goûter aux joies de la Ligue 1 durant 6 mois cette saison. Actuel 3e du championnat français, Angers et son portier sont les réelles surprises de cette saison en France.

32 ans, mais jamais rassasié

Avec seulement 11 buts encaissés en 19 rencontres de championnat, Angers est la deuxième meilleure défense du championnat, juste derrière l'intouchable PSG (9 buts encaissés, ndlr.).

A 32 ans, Ludovic Butelle s'est laissé tenter par un nouveau défi au FC Bruges. Jouer le titre en Belgique, l'Europe la saison prochaine, faire gonfler son salaire dans les dernières années de sa carrière et signer un contrat longue durée (jusqu'en 2018, ndlr.), tels sont les arguments (compréhensibles) de sa venue en Belgique.

Impatient de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs ! Reste à voir s'il pourra déloger Sinan Bolat et Sébastien Bruzzese dans les cages brugeoises...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news