Le Barça émerge au terme d'un match accroché et remporte la coupe d'Espagne

Le Barça émerge au terme d'un match accroché et remporte la coupe d'Espagne

C'était la dernière finale de coupe nationale du week-end, et le suspense a duré très longtemps. Au terme d'une rencontre un peu folle et accrochée, les Catalans se sont imposés et s'adjugent le doublé.

Le début de la rencontre ressemble à ce à quoi on s'attendait. Le FC Barcelone a la possession, Séville évolue en contre. Il n'y a pourtant pas beaucoup d'occasions dans cette rencontre fermée. A la demi-heure, le premier tournant de la rencontre intervient. Gameiro file au but, il est au contact avec Mascherano et l'Argentin agrippe le Français par le maillot: carte rouge pour le Barcelonais.

Du coup, Séville se montre pressant, le Barça est dans les cordes et il faut un grand Piqué pour tenir la Barraque derrière. Banega trouve le poteau, Suarez se blesse, Messi est pratiquement K.O.: cette rencontre devient atypique.

La deuxième période est pauvre en tout, sauf en fautes et en cartons jaunes. Quelque secondes avant la fin du temps règlementaire, Neymar est fauché par Banega alors qu'il filait seul au but. Banega est expulsé, les deux équipes joueront les prolongations à dix contre dix.

Messi va alors sortir de sa boîte, et servir Jordi alba qui s'en va tromper Rico, le gardien andalou (1-0, 109'). Séville terminera même à neuf, après l'expulsion de Carriço. Dans la foulée, Messi sert parfaitement Neymar qui tue tout suspense (2-0, 122').

Le FC Barcelone s'adjuge donc la Coupe d'Espagne, après le championnat et la super coupe d'Espagne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news