Des révélateurs de talents actifs en Angleterre et Allemagne préviennent: "La Jupiler League doit prendre des décisions urgentes"

 Des révélateurs de talents actifs en Angleterre et Allemagne préviennent: "La Jupiler League doit prendre des décisions urgentes"
Photo: © photonews

La Premier League, la Bundesliga, le Danemark, Les USA et même la Chine. L'organisation belge Double PASS, qui permet aux jeunes joueur à partir de quinze ans de se développer au mieux, est fort active. Sauf chez nous...

Aucune négociation n'a en effet eu lieu avec la Jupiler League ces dernières années. "La Belgique doit décider de façon urgente en quelle mesure elle veut aider ses jeunes", explique Henk Mariman, Head of Football Development à Double PASS.

Il ne faut pas se reposer sur les Diables Rouges, ces joueurs ont commencé il y a bien longtemps

Henk Mariman, Double PASS

"Il faut investir et travailler de façon approfondie. C'est ce que nous faisons à l'étranger. Nous ne pouvons pas nous reposer sur les Diables Rouges d'aujourd'hui, ces joueurs ont commencé il y a bien longtemps. Il faut être sur le coup dès aujourd'hui, et la balle est dans le camp de la Pro League."

"Double PASS a déjà travaillé dans des endroits plus complexes: les premiers projets étaient la Bundesliga et la Premier League", explique Ariël Jacobs, qui travaille depuis deux ans au bureau de Double PASS. "Les USA veulent être champions du monde en 2026. cE Ce qui veut dire qu'ils travaillent dès aujourd'hui."

On dit toujours qu'on n'est pas prophète en son pays, mais il faudrait peut-être penser à une collaboration -

Ariël Jacobs Double PASS

"On dit toujours qu'on n'est pas prophète en son pays, mais il faudrait peut-être penser à une collaboration", considère Jacobs, optimiste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news