Alex Teklak: "Cette liberté accordée à De Bruyne lui va bien"
Redaction
| 2 réaction
Alex Teklak: "Cette liberté accordée à De Bruyne lui va bien"

Convaincant dans une position plus reculée hier soir face à l'Estonie (8-1), Kevin De Bruyne a été un des acteurs favoris d'Alex Teklak, qui a suivi la rencontre lors de l'émission Complètement Foot.

Consultant de la RTBF, Alex Teklak était positif concernant les prestations de De Bruyne et Hazard. "C’est peut-être en les éloignant le plus possible l’un de l’autre qu’ils se retrouvent le mieux. Le fait d’en avoir un plutôt à l’impulsion, et l’autre plutôt à la percussion et à la finition, ça s’est plutôt bien passé. Cette liberté accordée à De Bruyne, l’interprétation qu’il fait du jeu, la lecture des espaces… ça lui va vraiment bien."

"Encore une fois, relativisons nos propos parce que ce n’était que l’Estonie en face, avec parfois un positionnement catastrophique, mais il a fait cela de main de maître."

L'ancien défenseur de l'Excelsior de Mouscron se satisfaisait également de la prestation de Dries Mertens. "C’est vrai que ces derniers mois, son jeu en équipe nationale est plus simple. Il surcharge moins son jeu pour forcer la décision et là il a souvent été dans le jeu en une ou deux touches de balles. Et puis il ponctue sa prestation d’un bijou. Son troisième but est vraiment génial."

Plus d'infos

Plus d'infos