Voici notre Dream Team de la phase classique !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Playoffs arrivent. L'occasion de jeter un œil dans le rétroviseur pour établir le onze idéal de la phase classique. Nous avons établi une équipe-type des 30 journées de Pro League.
Gardien de but
Entre les perches : Colin Coosemans. Depuis la blessure d'Anthony Moris, il s'est plus que jamais imposé à Malines, en enchaînant les grosses prestations.
Défenseurs
Le coéquipier de Coosemans Aleksandar Bjelica a été excellent en défense centrale durant cette saison. Si Malines est arrivé si haut dans le classement, c'est en partie grâce à lui. Même chose pour Javi Martos, le capitaine de Charleroi qui a été très constant durant toute la campagne. Du côté de Zulte-Waregem, Timothy Derijck a apporté beaucoup de maturité et de calme.
Milieux de terrain
Deux joueurs ont été particulièrement en forme durant la phase classique au sein des deux premières équipes du classement. Ruud Vormer pour Bruges et Youri Tielemans pour le RSCA, qui a franchi un palier cette saison.
Juste devant eux, on retrouve Alejandro Pozuelo, l'un des grands artisans de la présence de Genk parmi les candidats au top 6 jusqu'à l'ultime journée. Au Standard, Ishak Belfodil a été l'homme le plus dangereux cette saison, avec Orlando Sà.
Attaquants
Lire aussi… Les critiques sont loin : Besnik Hasi a tout le vestiaire derrière lui›Le trio offensif est composé évidemment avec le meilleur buteur du championnat : l'Anderlechtois Lukasz Teodorczyk. Landry Dimata a également été surprenant cette saison. Enfin, l'éternel Mbaye Leye a une nouvelle fois été très bon.
Lire aussi…
- La phase qui a lancé Charleroi : "Je ne lui ai pas encore parlé, j'aurais dit des choses que je regretterais"
- 🎥 Le moment de communion entre Besnik Hasi et ses joueurs après la qualification d'Anderlecht
- Un premier but avec Charleroi pour assurer les quarts : "Comme quand j'évoluais en attaque à Anderlecht"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot