Voici notre équipe-type de la semaine !
Redaction
| 0 réaction

L'équipe type de la 5e journée de playoffs

Voici notre équipe-type de la semaine !

Nous avons eu droit à de belles rencontres pour la cinquième journée de playoffs. Le FC Bruges s'est remis la tête à l'endroit alors que Charleroi a mis la tête d'Anderlecht à l'envers. Voici notre équipe-type de la semaine !

Gardien

Lovre Kalinic prouve de semaine en semaine qu'il est un renfort de poids pour les Buffalos. Le portier croate a encore sorti un gros match face à Zulte Waregem. Sa troisième clean-sheet dans ces playoffs et la 7e depuis son arrivée à Gand.

Défense

Malgré un premier quart d'heure difficile avec l'ouverture du score de Dimata, Benoit Poulain a fait du bien dans la défense brugeoise contre Ostende. Clinton Mata a été très bon face à Anderlecht. Il a fait mieux que contenir un Hanni complètement perdu. Pour compléter cette défense à trois, nous plaçons Troost-Ekong qui a tenu la baraque dans la défense gantoise face à Zulte.

Milieu

Le grand bonhomme de Charleroi face à Anderlecht, c'était Damien Marcq. Le médian a abattu un travail énorme à la récupération et il a joué très juste dans ses relances. Un cran plus haut, Yuya Kubo continue d'impressionner la Pro League lui qui a planté son 3e but en 3 matches et le 8e depuis son arrivée en Belgique. A côté du Japonais, on retrouve Faysal Kasmi qui a été un vrai poison pour l'Union Saint-Gilloise. C'est d'ailleurs lui qui offre l'ouverture du score à Frans sur corner.

Sur l'aile gauche, nous plaçons Izquierdo qui a retrouvé ses sensations de 2016. Explosif, décisif et déroutant, le Colombien a renversé Ostende à lui tout seul. De l'autre côté, Manuel Benson s'est amusé face à l'Union durant presque toute la rencontre. Il a régalé la galerie en plantant le 2e but après avoir enlevé un rein à Kaminiaris.

Attaque

Hamdi Harbaoui n'a peut-être pas été le meilleur Carolo face à Anderlecht mais c'est lui qui a permis à son équipe de revenir à Charleroi avec les trois points. Il a profité de sa seule occasion pour la mettre au fond en gagnant son duel avec Spajic. Jelle Vossen était en manque de réussite depuis quelques mois mais face aux Ostendais, il a enfin retrouvé le chemin des filets et a réalisé une bonne partie.

Voici notre équipe-type:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6321 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news