Laforge justifie ses trois cartes rouges lors de Standard - Ostende

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Laforge justifie ses trois cartes rouges lors de Standard - Ostende

Nicolas Laforge, appelé en dernière minute suite au forfait de Delferière, a eu du boulot lors de Standard-Ostende. L'arbitre a tenu à s'expliquer sur les trois cartes rouges brandies lors de cette rencontre.

Laforge a d'abord expliqué comment il en était venu à arbitrer Standard-Ostende. "Je n’ai appris que samedi matin que j’allais devoir arbitrer cette rencontre suite au forfait de Sébastien Delferière. Théoriquement, je devais être le quatrième officiel d’Eupen-Antwerp" confie-t-il dans la DH.

Ensuite, il a justifié sa première carte rouge pour Capon. "Je pense que c’était la carte rouge la plus simple à donner car il met en danger l’intégrité physique de Paul-José Mpoku."

Puis celle d'Edmilson. "Il y a un duel entre deux joueurs et je vois une réaction d’Edmilson qui tend son bras vers le visage d’Aleksandar Bjelica. Il n’a pas le poing fermé mais sa main est tout de même ouverte. C’est inadmissible sur un terrain de football car il y a un mouvement du bras vers l’adversaire. On ne peut pas dire qu’il le repousse car, dans ce cas, on le fait souvent avec les deux mains au niveau de la poitrine de l’adversaire."

Et enfin celle de Vandendriessche. "Il veut arrêter Dieumerci Ndongala mais il met, là aussi, l’intégrité physique du joueur en danger. D’autant que les studs de sa chaussure sont en avant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos