Anderlecht prend sa revanche et s'impose face à une décevante équipe de Charleroi

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht prend sa revanche et s'impose face à une décevante équipe de Charleroi
Photo: © photonews

Après deux revers consécutifs à l'extérieur, Anderlecht devait se reprendre face à une équipe de Charleroi reboostée suite à son premier succès dans ces PO1 contre Gand. Les Bruxellois ont bien relevé la tête et s'imposent face à de bien ternes Zèbres.

Anderlecht avait une revanche à prendre contre les Carolos. Lors des deux derniers duels de Sporting au Parc Astrid, ce sont à chaque fois les Carolos qui l'ont emporté. Mais pour cette rencontre, Vanhaezebrouck doit faire face à des absents. Descacht remplace Obradovic touché, Ganvoula remplace Teo et Najar est titularisé sur la droit à la place de Saelemaekers. 

Dès le début de match, on comprend que Charleroi va se contenter de défendre et attendre les Mauves dans leur partie pour partir rapidement en contre. Baby pense ouvrir le score suite à un centre venu de la droite, mais l'arbitre siffle un pousée à juste titre. 

Anderlecht fait tourner, mais ne trouve pas la faille dans le bloc carolo. Trebel trouve une brèche et décale Ganvoula dans la surface, mais l'attaquant congolais n'arrive pas à conclure. La domination mauve se fait de plus en plus insistante et en fin de mi-temps, Gerkens ouvre le score suite à une superbe ouverture de Morioka dans la surface (1-0, 43e). 

Charleroi réagit directement et Baby trouve le poteau après un bon centre de Marinos. Les Zèbres, transparents dans ce premier acte, vont devoir faire mieux en deuxième période s'ils veulent revenir à Charleroi avec un petit point. 

Mais dès l'entame de la seconde période, Anderlecht va enfoncer le clou. Morioka manque d'abord un face à face avec Penneteau avant de prolonger victorieusement une tête de Dendoncker suite à un corner (57e, 2-0). Dans la foulée, Saief est proche du 3-0, mais Penneteau repousse le reprise de volée de l'Anderlechtois. 

Charleroi se réveille enfin et suite à la sortie, sous l'ovation du Parc Astrid, de Najar, Baby déborde sur le côté gauche et centre pour Rezaei qui n'a plus qu'à conclure (2-1, 60e). Le Sporting bruxellois, décidément plus fort que le carolo ce dimanche, va ensuite planter le 3-1. Sur un coup franc, Trebel dépose le ballon sur la tête de Dendoncker, 3-1. 

Anderlecht retrouve donc le goût de la victoire en s'imposant 3-1 et peut continuer à croire à son nouvel objectif: la deuxième place. Les Zèbres retombent dans leurs travers et retournent à Charleroi la tête basse... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos