Le Standard fait basculer la rencontre, le VAR et Ochoa confirment le succès !
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis la Ghelamco Arena
| 0 réaction
Le Standard fait basculer la rencontre, le VAR et Ochoa confirment le succès !

Une seconde mi-temps complètement folle a souri aux Liégeois. Dominateurs dès la sortie des vestiaires, les joueurs de Sa Pinto ont confirmé leur envie de continuer sur leur lancée et empochent trois points précieux pour faire le trou sur le podium.

C’est avec une grosse surprise dans le onze liégeois que la rencontre débutait. Christian Luyindama était placé sur le banc, Koutroubis rentrait dans le onze, comme Agbo, qui prenait la place de Cimirot. Carlinhos était le troisième changement au départ, au détriment de Luchkevych. Dejaegere, Ranga et Rosted rentraient eux dans le onze gantois.

Il n’y avait de round d’observation durant les premières minutes, l’inattention de Cavanda permettait à Yaremchuk de se créer une première occasion d’entrée. Edmilson, l’homme en forme des Play-Offs 1, se montrait de plus en plus au fil des minutes, mais ses deux tirs enroulés ne prenaient pas la direction de la lucarne droite comme il le cherchait.

Kalinic a dû sortir deux beaux arrêts, sur une déviation de la tête de Laifis puis sur un coup-franc à distance de Carcela, Ochoa ne pouvait lui rien faire sur la reprise de la tête de Janga sur un centre de Simon, les Buffalos rentraient aux vestiaires avec un avantage d’un but.

Cimirot était lancé dans le match pour toute la seconde période, puisque Agbo avait été averti dès la 20e et risquait l’exclusion. Son rôle n’était pas de marquer, mais c’est pourtant lui qui égalisait à la 53e, servi par Carcela. Lovre Kalinic, qui venait encore de réaliser un superbe arrêt sur un tir de Carlinhos suite à une belle talonnade d’Edmilson, se loupait sur le tir du Bosnien qui inscrivait à cette occasion son premier but en Belgique.

L’excellent quatrième quart d’heure du Standard était même récompensé par un second but. Edmilson plaçait l’équipe liégeoise aux commandes. Les Buffalos ne manquaient pas de réagir, mais Ochoa répondait présent et empêchait notamment Janga d’égaliser. Le grand Curacien signait finalement son doublé de la tête sur un centre de Bronn, mais le VAR a été consulté par M. Lardot, qui a décidé de sanctionner la poussée dans le dos de Laifis.

Ce goal annulé coupait le bon élan gantois, mais l’équipe de Vanderhaeghe a finalement été aidée par le VAR. Une main de Koutroubis suite à une phase arrêtée a été logiquement sanctionnée. La différence, c’est qu’un penalty doit encore être converti, et Ochoa sortait le tir de Yaremchuk.

Le Standard restait devant et résistait jusqu’au bout, malgré la présence de Kalinic dans le rectangle dans les arrêts de jeu. Tous les risques ont été pris par les Buffalos, ils étaient finalement punis sur un contre. C’est Cavanda à son tour qui inscrivait son premier but avec le Standard sur un assist de Mpoku.

Au classement, le Standard lâche Gand à la troisième place et fait donc une excellente opération avant de recevoir Genk à Sclessin. La deuxième place occupée par Anderlecht n'est qu'à deux points. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos