La peine peut-elle être encore plus lourde pour le FC Malines ? "Ils doivent aller en D1 Amateurs !"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
La peine peut-elle être encore plus lourde pour le FC Malines ? "Ils doivent aller en D1 Amateurs !"
Photo: © photonews

La Commission des Litiges d'Appel de l'Union Belge de football sera l'un des endroits les plus occupés de Belgique dans les prochains jours. Les différents avocats vont se succéder pour y plaider leur cause.

L'AFC Tubize s'est immiscé dans les débats de l'Opération Zéro.  Elle a terminé dernière des Play-Downs en D1B et doit descendre sportivement en D1 Amateurs.

Mais le club brabançon wallon voit son salut en une possible sanction du FC Malines : "La commission d'enquête a livré un travail de Titan.  En ce qui nous concerne, le trucage de match est prouvé."

Interprétation

"Mais le procureur fédéral Wagner a fait une mauvaise interprétation.  Selon les règlements, le FC Malines doit descendre dans les séries amateures."

L'avocat de Tubize parle de l'interprétation de la "rétrogradation de série dans laquelle on se trouvait à ce moment-là." Wagner considère Malines comme déjà promu en D1A.  Ce qui explique pourquoi il demande la descente du Kavé en D1B comme punition.  Tubize part du principe que la rétrogradation doit se faire de la D1B vers la D1 Amateurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos