De Lens à Dormtund, une trajectoire linéaire

Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction
De Lens à Dormtund, une trajectoire linéaire

Attendue depuis plusieurs semaines, si pas plus, l'arrivée de Thorgan Hazard au Borussia Dortmund a donc été offficialisée la semaine dernière. Une étape de plus dans la progession rectiligne du petit frère d'Eden vers les sommets.

Formé à Lens, où il a effectué ses grands débuts en Ligue 1, acheté par Chelsea, Thorgan Hazard n’avait pas hésité à faire un pas de côté. Un retour en Belgique et une première explosion au plus haut niveau: avec Zulte Waregem qu’il a mené dans une intense course au titre contre Anderlecht, au point de s’imposer comme l’incontestable meilleur joueur du championnat.

Des performances flandriennes qui avaient attiré le regard du Borussia Monchengladbach, où il est monté en puissance au fil des années. Au point de définitivement explosé cette saison, 13 buts et 12 assists. De quoi définitivement convaincre le Borussia Dortmund.

Des trophées

Il rejoint, comme il le dit lui-même "un club du top avec des supporters incroyables" et "franchit un nouveau cap", dans une carrière menée de mains de maître. La route vers de premiers trophées collectifs? A titre individuel, le Brainois a reçu le Soulier d’Or et été élu Footballeur Pro de l’année en 2014, mais son palmarès reste vierge du moindre trophée collectif.

En filant au Borussia, il rejoint un club avide de succès, déterminé à mettre fin à l’hégémonie du Bayern sur le football allemand et qui compte énormément sur lui pour y arriver. Avec les poules de la Ligue des Champions en prime, que Thorgan Hazard disputera pour la troisième fois de sa carrière. Tous les voyants sont donc au vert pour le deuxième de la fratrie Hazard

Plus d'infos

Plus d'infos