Idrissa Gueye, la pièce maitresse qu'il manquait au PSG ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Idrissa Gueye, la pièce maitresse qu'il manquait au PSG ?
Photo: © photonews

L'international sénégalais est enfin un joueur du Paris Saint-Germain où il a paraphé un contrat de quatre saisons. Après trois saisons passées à Everton, le joueur âgé de 29 ans fait son retour en Ligue 1.

Le PSG tient désormais son numéro six tant attendu depuis des mois en la personne d'Idrissa Gueye. Alors que le champion de France avait caressé l'espoir de signer N’Golo Kanté l’été dernier, il s'est finalement rabattu sur le Sénégalais qui dispose du même profil.

Un nom peut-être moins clinquant, mais le joueur faisait partie des meilleurs à son poste en Premier League. Il devance d'ailleurs le champion du monde au nombre de ballons récupérés en 2018-2019 : 256 contre 251. La saison dernière, Gueye était le second joueur à avoir réussi le plus de tacles (142) derrière l'ancien Genkois Wilfried Ndidi (Leicester) (143). 

La nouvelle sentinelle devra garantir l’équilibre d’un milieu de terrain qui a tant souffert depuis le départ à la retraite de Thiago Motta en 2017. Yohan Cabaye, Benjamin Stambouli, Lassana Diarra, Adrien Rabiot et Leandro Paredes ne sont pas parvenus à endosser ce rôle et à faire oublier l'Italien.

De plus l’international sénégalais (69 sélections, 4 buts) est une grosse plus-value pour l'effectif parisien Son volume de jeu, son impact physique et son endurance seront des atouts précieux pour le club de la capitale en championnat mais surtout en Ligue des champions. L'ancien Lillois va certainement devenir la pièce centrale de l'échiquier parisien et formera sans doute un trio prometteur et ultra-complémentaire avec Marco Verratti et Ander Herrera. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news