Verschaeren, la "surprise du chef", Martinez donne plus d'explications: "Le futur ambassadeur du football belge"
Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Tubize
| 0 réaction

Roberto Martinez explique pourquoi il appelle déjà Yari Verschaeren

Verschaeren, la "surprise du chef", Martinez donne plus d'explications: "Le futur ambassadeur du football belge"

Roberto Martinez a surpris son monde en sélectionnant Yari Verschaeren chez les Diables après sa première année en tant que professionnel. Le joueur d'Anderlecht, âgé de 18 ans, n'a joué que l'Euro avec les Espoirs.

Le choix peut paraître surprenant quand on sait que Verschaeren joue dans un Anderlecht qui ne fonctionne pas. "C'est aussi pour le rendre meilleur", a déclaré Roberto Martinez. "Il doit réaliser un vrai défi dans son club, mais il ne s'effondre pas. Il est très mature et dégage de la sérénité. S'il y avait des doutes ? Bien au contraire ! Il me rappelle Youri Tielemans, qui était également prêt tout de suite. Nous allons maintenant voir à quel point il est prêt. "

Talent mature

Verschaeren va déjà goûter à l'équipe A malgré ses 18 ans. "Nous ne mesurons pas un joueur par son âge, mais par son talent. Yari est important pour son équipe et c'était déjà le cas de toutes ses équipes de jeunes. C'est une bonne occasion de le faire entrer maintenant."

"Ce sera intéressant de voir un jeune homme de 18 ans parmi ceux qui ont déjà plus de 100 sélections. Le football belge dans son ensemble doit être heureux de retrouver un tel talent. Et en plus, il est fantastique. C'est un joueur d'avenir, un ambassadeur du football belge ", a conclu Martinez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos