Jelle Van Damme sur son retour à Lokeren : "Un choix évident et émotionnel"
Edouard Maréchal
| 0 réaction

Jelle Van Damme explique les raisons de son retour à Lokeren

Jelle Van Damme sur son retour à Lokeren : "Un choix évident et émotionnel"
Photo: © photonews

L'ancien défenseur du Standard et d'Anderlecht n'a pas été reconduit à l'Antwerp et est revenu dans son premier club.

Alors que son contrat n'avait pas été prolongé du côté de l'Antwerp, Jelle Van Damme a opté pour un nouveau choix de carrière : Lokeren et le D1B.

Dans un entretien accordé au journal Le Soir, l'ancien joueur du Standard et d'Anderlecht confie être revenu à Lokeren pour une simple et bonne raison : "C'est ma région". Expliquant que la proposition du club et les autres reçues sur le côté étaient presque similaires. "Partir à l’étranger n’était pas une option pour moi. Je suis arrivé à un âge où je pense que mes enfants ont besoin de leur papa", a-t-il ajouté.

A 35 ans, il est normal d'envisager la suite de sa carrière et pour Jelle Van Damme, elle se passerait bien sur le banc et il aimerait avoir "un rôle d’adjoint comme Mbaye Leye au Standard". 

D'ailleurs, l'ancien Diable rouge cite les Rouches parmi ses favoris pour le titre (avec le Club de Bruges) et a son avis sur l'arrivée de Vincent Kompany à Anderlecht. Il confie aimer le plan mis en place par le capitaine des Mauves mais voit parfois un côté "trop naïf". 

"À mon époque et avec tout le respect que j’ai pour l’équipe actuelle, Anderlecht était d’un autre niveau", a-t-il ajouté. Il se dit "étonné" du public en précisant que le stade aurait été en feu à son époque si les résultats étaient similaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos