Ballon d'Or: ça s'est joué à rien entre Virgil van Dijk et Lionel Messi

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Ballon d'Or: ça s'est joué à rien entre Virgil van Dijk et Lionel Messi
Photo: © photonews

Favori pour beaucoup, le Néerlandais est passé à deux doigts de succéder à Fabio Cannavaro, dernier défenseur Ballon d'Or.

Virgil van Dijk a accueilli sa deuxième place avec sportivité au Ballon d'Or. "J'étais tout près, mais, malheureusement, il y a des joueurs qui viennent d'une autre planète. Six Ballons d'Or, c'est énorme, il faut avoir du respect pour ça", commentait le Néerlandais après la cérémonie. 

Plus souvent premier que Messi 

Et pourtant, le défenseur de Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions, vice-champion d'Angleterre et battu en finale de la Ligue des Nations, n'est vraiment pas passé loin d'offrir aux Pays-Bas leur huitième Ballon d'Or. Sept petits points, c'est la différence qui a permis à Messi (786) de devancer van Dijk (679).

Le défenseur des Reds a d'ailleurs recueilli plus de premières places (69) que son rival (61). Mais ça n'a pas suffi pour priver l'Argentin d'un sixième sacre... Et van Dijk se console avec cette belle deuxième place: "Je suis fier de ce que j'ai accompli avec Liverpool et les Pays-Bas et pourrait être honnête, je n'aurais jamais pensé être en lice pour le Ballon d'Or avant d'être nominé", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos