Vercauteren et les changements : "Je n'avais aucune raison d'en faire !"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Franky Vercauteren estime qu'il n'avait pas besoin de changements lors d'Anderlecht - Charleroi

Vercauteren et les changements : "Je n'avais aucune raison d'en faire !"
Photo: © photonews

Franky Vercauteren a surpris ce dimanche en effectuant ses changements dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire. Le public a sifflé ces décisions, mais l'entraîneur du RSCA ne voyait pas le souci ...

Il y avait clairement un problème de créativité et de percussion à Anderlecht et on s'attendait à voir certains joueurs, notamment un Francis Amuzu sifflé à sa sortie, être remplacés plus vite. Mais Vercauteren a attendu les cinq dernières minutes de jeu pour faire entrer du sang neuf. "Y avait-il des raisons pour effectuer des changements ?", s'interroge l'entraîneur du RSCA. 

"Oui, certains joueurs n'étaient pas au mieux, mais ils pouvaient toujours faire la différence. Je ne voyais pas de raison de les sortir", continue-t-il. "Il ne fallait pas non plus risquer d'encaisser. Si j'ai fait des changements, c'est parce que certains joueurs n'étaient plus assez frais pour remplir leurs tâches". 

Un signal fort aux remplaçants 

Autrement dit : les joueurs sur le banc n'étaient pas vus comme capables d'amener l'étincelle nécessaire. Un signal fort envoyé par Vercauteren. "Je choisis mon onze en fonction des joueurs que j'estime être les meilleurs. Oui, ils étaient jeunes, mais le manque d'efficacité ne vient pas de l'âge mais de mauvaises décisions". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos