"Philippe Clement n'a jamais voulu de moi et il a utilisé le penalty pour m'écarter"

"Philippe Clement n'a jamais voulu de moi et il a utilisé le penalty pour m'écarter"

Au terme de son passage décevant dans la Venise du Nord, Mabaye Diagne revient sur le penalty manqué à Paris et sa relation compliquée avec Philippe Clement.

Arrivé en début de saison à Bruges, après une saison royale avec Galatasaray, Mbaye Diagne insiste: c'est pour aider les Blauw en Zwart en Ligue des Champions que le Club l'avait fait venir en début de saison.

Arrivé à Bruges pour la C1

Et Philippe Clement le lui avait dit juste avant sa montée au jeu au PSG, comme le confirme Sénégalais dans un entretien accordé au Guardian. "Il m'a dit: 'C'est pour ça qu'on t'a fait venir, pour nous aider en Ligue des Champions. Alors maintenant vas-y et fais-le." 

Mais ensuite il y a eu ce penalty manqué. Et Mbaye Diagne,  sans doute emporté par le discours de son coach, reconnaît qu'il a commis une erreur. "Je n'aurais pas dû tirer, mais j'étais déterminé à aider l'équipe, j'ai pensé qu'il fallait que je mette la balle au fond comme on m'avait demandé de le faire, j'ai été pris par l'adrénaline." 

"J'ai été banni"

Mais la balle n'a pas fini au fond et l'aventure brugeoise de Mbaye Diagne s'est ensuite transformée en cauchemar. "Je me suis excusé, mais j'ai été banni. (...) Après un moment, j'ai été trouvé le coach et il m'a dit: 'Je suis le boss, c'est moi qui prends les décisions'". 

Des décisions qui n'ont plus jamais été favorables à l'attaquant prêté par le Galatasaray qui en est persuadé, Philippe Clement n'a jamais voulu de lui. "Au cours de mes trois derniers mois, il ne m'a plus dit un seul mot. Je suis sûr qu'il ne voulait pas que je vienne. (...) Il a profité du penalty pour m'écarter." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news