🎥 Liga : Leganes dernier relégué en Liga, Januzaj marque et qualifie la Sociedad pour l'Europa League
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

Leganes est relégué en LaLiga 2, Januzaj a marqué avec la Real Sociedad et se qualifie pour l'EL

🎥 Liga : Leganes dernier relégué en Liga, Januzaj marque et qualifie la Sociedad pour l'Europa League
Photo: © photonews

Les verdicts de la dernière journée de Liga sont tombés. Adnan Januzaj s'est montré décisif avec la Sociedad et permet à son club de se qualifier pour l'Europa League.

Ce dimanche se clôturait la dernière journée du championnat espagnol. On sait désormais quels seront les représentants espagnols sur la scène européenne la saison prochaine et qui quitte la Liga cette année.

Leganes n'aura pas réalisé l'exploit face au Real. Le club, qui luttait pour le maintien, n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 2-2. Les hommes de Zidane, qui évoluaient sans Courtois et Hazard, avaient ouvert le score à la 9e minute via Ramos avant que Gil n'égalise pour Leganes.

En seconde période, Asensio a redonné l'avance aux Merengues avant qu'Assalé ne remette les deux équipes à égalité à dix minutes de la fin. Malgré ce bon point pris, Leganes reste 18ème avec 36 points et loupe donc la 17ème place synonyme de maintien.

La Real Sociedad arrache le dernier ticket européen grâce à Januzaj

L'autre suspense de la soirée était l'obtention du dernier ticket européen. Trois équipes  (Real Sociedad, Getafe et Grenade) se disputaient la 6ème place synonyme de qualification pour les phases de poules de l'Europa League. 

Opposée à l'Atlético, la Real Sociedad a été menée au score à la demi-heure de jeu avec un but de Koke pour les Rojiblancos. En toute fin de match, Januzaj a inscrit le but égalisateur qui permet à la Sociedad d'être européen la saison prochaine.

La dernière surprise, c'est la victoire 4-0 de Grenade face à l'Athletic Club qui permet au club de se qualifier pour les tours préliminaires de l'Europa League. Un magnifique exploit pour le club qui venait d'être promu en Liga. Cette victoire empêche Getafe d'être européen après sa défaite à Levante.

Les autres résultats de la soirée :

Espanyol 0-0 Celta Vigo

Osasuna 2-2 Majorque

Séville 1-0 Valence

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos