Gérard Lopez confirme la revente du LOSC

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Gérard Lopez confirme la revente du LOSC

C'est désormais officiel : Gérard Lopez va quitter le LOSC et revendre ses parts à Merlyn Partners.

Le quotidien français L'Equipe s'est procuré le communiqué de Gérard Lopez confirmant la revente du LOSC au groupe Merlyn Partners. Le futur ex-président de Lille, et propriétaire de Mouscron, quitte le club suite à un désaccord avec le groupe Elliott.

"Je suis heureux que le travail que nous avons effectué et les succès sportifs que nous avons remportés à Lille soient reconnus par des investisseurs étrangers dans ces moments difficiles pour le football français. Je me réjouis de l'intérêt de Merlyn pour le club et je vais examiner cette proposition avec attention et dans les meilleurs délais, dans l'intérêt de toutes les parties prenantes. Les difficultés liées au Covid et au contrat de droits TV signifient que le temps est peut-être venu d'un changement de modèle économique avec un nouveau propriétaire", lit-on dans le communiqué partagé. 

"Apporter au club une situation financière stable afin de l'aider à faire face notamment à l'impact financier du Covid et à l'incertitude autour du contrat des droits TV. Merlyn travaille avec une équipe de dirigeants expérimentés dans le monde du football dont Olivier Létang, dans la perspective d'apporter au club une situation financière stable afin de l'aider à faire face notamment à l'impact financier du Covid et à l'incertitude autour du contrat des droits TV (Mediapro)".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos