Ce Standard-là est sur la bonne voie et se crée une identité

Ce Standard-là est sur la bonne voie et se crée une identité
Photo: © photonews

Le Standard vient de réussir un 2/6 à Anderlecht et contre Bruges: à eux la victoire désormais.

Ce n’est un secret pour personne : le Standard ne réussit pas la meilleure saison de son histoire, c’est une certitude. Le bilan de Elsner par rapport à celui de Leye n’est pas largement meilleur, c’est aussi une certitude, mais depuis le début de cette année 2022, il y a un mieux.

Un grand mieux même puisque après avoir su prendre un point qu’Anderlecht lui a offert sur un plateau, les Liégeois ont livré une toute autre rencontre ce dimanche contre le Club de Bruges. Alors oui, ces derniers ont dominé, ont eu les meilleures occasions, ont buté sur un grand Bodart…

© photonews

Mais le Standard a mené par deux fois, a eu des possibilités, puis des occasions en fin de match et surtout les joueurs qui sont sortis du banc ont apporté chacun un petit quelque chose. La progression est là : le Standard a pris un point et est déçu. C’est un signe que petit a petit l’état d’esprit est en train de changer.

Cet état d'esprit, l'esprit "Standard", est recherché, réclamé par les supporters. Se battre sur chaque ballon, pour chaque centimètre carré de Sclessin, même dans la difficulté: c'est ce que le public liégeois veut voir. Ce dimanche, il était présent.

Maintenant, les Rouches ont besoin d’une série, de victoires, de prendre des points, d’avoir des ambitions. Les prochains matches ? A Eupen, contre Malines et contre le Cercle de Bruges. L’occasion de signer une belle performance et un 9 sur 9 ? Réponse dans les deux prochaines semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos