Le communiqué cinglant du Real Madrid après les propos de Le Graët sur Zidane

Walter Forbes
Le communiqué cinglant du Real Madrid après les propos de Le Graët sur Zidane

La vague d'indignation du monde du football suite aux propos du président de la Fédération Française de football sur Zinedine Zidane se poursuit.

Noël Le Graët s’est tiré une sacrée balle dans le pied en se lâchant sur Zinedine Zidane sur RMC Sport. "Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. (…) Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection."

Des propos qui ont eu le mérite de réveiller le monde du football. Kylian Mbappé en premier et les réactions s’enchaînent désormais. Noël Le Graët s'est même fait de reprendre de volée par le Real Madrid qui a publié un communiqué cinglant.

"Le Real Madrid CF regrette les déclarations malheureuses du président de la Fédération française de football, Nöel Le Graët, à propos de Zinedine Zidane, l’une des plus grandes légendes du sport mondial. Ces mots impliquent un manque de respect envers l’une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier et notre club s’attend à une rectification immédiate. Zinedine Zidane, champion du monde et champion d’Europe défendant le maillot de son pays, parmi de nombreux autres titres, représente les valeurs du sport et l’a démontré tout au long de sa carrière professionnelle de joueur et d’entraîneur. Les déclarations du président de la Fédération française de football sont inappropriées pour quelqu’un qui détient cette représentation et se disqualifie, comme celles qu’il tient également à propos de notre capitaine Karim Benzema, actuel Ballon d’Or, champion de la Ligue des Nations avec la France en 2021. et vainqueur de 5 Ligue des Champions, parmi de nombreux autres titres."