Sans surprise, Vanhaezebrouck est furieux : "Un vrai scandale"

Sans surprise, Vanhaezebrouck est furieux : "Un vrai scandale"

L'arbitrage s'est encore signalé lors de Bruges-Gand : Tajon Buchanan aurait probablement mérité le carton rouge, mais la VAR n'a rien dit. Hein Vanhaezebrouck est furieux.

La Gantoise a été dominée lors de la "bataille des Flandres", probablement minée par les efforts consentis en Conference League avec un déplacement en Azerbaïdjan, puis 120 minutes pour se qualifier. Mais la rencontre aurait aussi pu prendre un autre tour si Tajon Buchanan avait été exclu en première période pour un coup de coude sur Gift Orban. Hein Vanhaezebrouck, sans surprise, était furieux et l'a fait savoir en conférence de presse.

"C'est absolument inacceptable et inexplicable. Si un seul journaliste ici pense que ce n'était pas rouge, qu'il quitte son poste tout de suite", lance-t-il. "C'est un coup de coude au visage ! Pourquoi la VAR n'intervient-elle pas ? Je peux concevoir que l'arbitre ne l'ait pas vu, mais c'est pour ça que la vidéo existe. C'est l'échec de la VAR, un pur scandale", estime l'entraîneur de Gand. "Tajon Buchanan est un récidiviste, il a déjà échappé à une sanction à plusieurs reprises comme ça..". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news