Interview Carl Hoefkens va-t-il mettre William Balikwisha "au placard" après son erreur contre Malines ?

Carl Hoefkens va-t-il mettre William Balikwisha "au placard" après son erreur contre Malines ?
Photo: © photonews

Pour la deuxième fois de la saison, le Congolais est mal monté contre Malines. Une mauvaise passe, qui a coûté deux points au Standard. Cependant, Carl Hoefkens compte encore donner une chance à son milieu de terrain... mais pas ce samedi, au Bosuil.

Dimanche dernier, c’est l’erreur de William Balikwisha qui a coûté deux points au Standard contre le KV Malines. Tout juste monté au jeu, le Congolais a tenté une passe de l’extérieur du pied pour Arnaud Bodart. En conférence de presse, Carl Hoefkens a commenté cette erreur.

« C’était une très mauvaise passe, au pire moment d’un match. J’étais très fâché et irrité, car c’était inutile. Mais cela ne veut pas dire que j’étais fâché sur sa personne, mais bien sur le joueur. A ce moment, avec ses qualités, il fait le pire choix. Ce n’est pas la première fois. J’ai besoin qu’il réalise. »

Après l’épisode à Eupen, c’est la deuxième fois que Balikwisha ne satisfait pas Carl Hoefkens en montant au jeu. Son crédit en a pris un coup, mais le milieu de terrain aura de nouvelles chances et n’est certainement pas mis au placard.

« J’aime donner des occasions aux joueurs. J’étais content de son travail pour obtenir une deuxième chance. Mais chaque joueur doit montrer la plus grande qualité quand il monte, y compris mentalement. C’était un petit peu compliqué avec William, mais j’aime donner des chances de revenir aux joueurs et ce ne sera pas différent avec lui. »

« Il ne va pas commencer contre l’Antwerp, mais c’est à lui de saisir la prochaine opportunité. Je fais ça avec tous les joueurs, ça ne va pas changer. Je veux être là pour lui en tant que personne, mais c’est normal qu’un entraîneur prenne une telle décision. Le lendemain à l’entraînement, j’ai vu un groupe qui voulait l’aider et c’est très important » a conclu Carl Hoefkens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news