Comment Bruges a-t-il pu perdre à l'Antwerp ? Nicky Hayen a une explication bien claire

Jelle Heyman depuis le Bosuil
| Commentaire
Comment Bruges a-t-il pu perdre à l'Antwerp ? Nicky Hayen a une explication bien claire
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après une série de 20 matchs sans défaite, le Club de Bruges a perdu pour la deuxième fois consécutive. Logiquement battus sur la pelouse de Manchester City, les Blauw & Zwart ont concédé un revers bien plus surprenant à l'Antwerp.

Comment le Club de Bruges peut-il rentrer bredouille d'un déplacement à l'Antwerp lors duquel il a mené et dominé pendant 85 minutes ? C'est aussi la question que se posait Nicky Hayen, en conférence de presse.

"Nous étions dominants dès le coup d'envoi et avions une réponse à tout ce qu'ils faisaient. Après une demi-heure, nous menions méritoirement au score. Ensuite, nous avons ralenti le rythme", analysait le T1 du Club. 

Bruges a laissé l'Antwerp revenir dans le match

En seconde période, les Blauw & Zwart ont eu un nombre incalculable d'occasions pour faire le break, mais ont semblé tomber dans la facilité. "Nous leur avons donné l'impression de ne pas avoir à presser derrière le ballon, mais de nous contrer à partir de notre organisation."

Toutes les occasions bien menées par le Club ont été stoppées par un excellent Senne Lammens. "Il a vraiment été brillant. Mais malgré tout... Nous avons donné de l'oxygène à l'Antwerp en leur faisant croire qu'ils pouvaient prendre quelque chose aujourd'hui, ça n'aurait jamais dû se produire."

Lire aussi… Nicky Hayen salue la détermination d'un joueur du Club Bruges qui remet les pendules à l'heureAvec cette défaite contre l'Antwerp, le Club voit le leader, Genk, prendre une avance de 6 points au classement. Jeudi prochain, les premiers et deuxièmes du classement se rencontreront en demi-finale de la Croky Cup. Le Club se rend dans le Limbourg avec un 2-1 dans l'escarcelle. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news