Vincent Kompany vertement critiqué...pour un changement : "C'était humiliant"
Photo: © photonews
Vincent Kompany vit des semaines plus déclicates avec le Bayern Munich. Lothar Matthäus n'a pas apprécié son changement de toute fin de match contre le Celtic.
Après avoir dû défendre bec et ongles sa première place en allant faire 0-0 au Bayer Leverkusen, le Bayern Munich a évité de toute justesse les prolongations contre le Celtic en Ligue des Champions.
Pour jouer la montre, Vincent Kompany a fait monter Thomas Müller pour 20 malheureuses secondes dans le temps additionnel. La légende du Bayern, âgée de 35 ans, n'a même pas eu la chance de toucher le ballon.
Lothar Matthäus, une autre icôné du club, n'a pas apprécié : "C'était humiliant. Les images m'ont attristé et j'ai eu de la compassion pour Müller. En fait, j'étais même choqué", a-t-il déclaré Matthäus sur Sky Sport après le match. "Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club. Pour quelques secondes, l'entraîneur n'aurait-il pas pu faire rentrer quelqu'un d'autre ?", s'interroge Matthäus.
Une tempête dans un verre d'eau...révélatrice d'une certaine tension en Bavière
Auteur de 737 matchs sous le maillot bavarois, Müller arrive en fin de contrat : "Il devrait envisager de faire autre chose", a conclu Matthäus. Un avis assez tranché de celui qui avait affirmé préférer le style de jeu de Kompany à celui de Guardiola.
Lire aussi… Bonne nouvelle pour Vincent Kompany : un cadre du Bayern tout proche d'un retour›
Avec toute son expérience, Thomas Müller n'a sans doute eu aucun mal à comprendre la nécessité d'user de toutes les ficelles pour gagner quelques secondes, quitte à rentrer sans toucher le ballon. Mais il était assez inattendu de voir le Bayern devoir s'y résoudre contre le Celtic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot