"Je n'aurais quitté le Club que pour Courtrai" : Nicky Hayen déçu du départ de son assistant

"Je n'aurais quitté le Club que pour Courtrai" : Nicky Hayen déçu du départ de son assistant
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le KV Courtrai a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Michiel Jonckheere. Une décision que comprend Nicky Hayen, même s'il aurait préféré le voir rester au Club de Bruges.

Le KV Courtrai a été relégué en Challenger Pro League pour la première fois en 17 ans à la fin de cette saison. Le départ de Bernd Storck vers le Cercle de Bruges a contraint les Kerels à se mettre en quête d’un nouvel entraîneur.

Et c’est du côté du Club de Bruges qu’ils ont trouvé leur homme. Michiel Jonckheere, adjoint de Nicky Hayen cette saison, a signé un contrat à durée indéterminée avec le KV Courtrai. Il aurait également pu devenir le coach du Club NXT, mais a refusé. 

"C'était en effet une option. J'étais ouvert à cette aventure, mais le projet de Courtrai m'attire énormément. Je n'aurais quitté le Club que pour Courtrai. C'est une équipe avec laquelle je peux m'identifier. Je me sens chez moi. Je ne perçois pas cela comme un pas en arrière, bien au contraire", déclare Jonckheere à Het Laatste Nieuws.

Nicky Hayen aurait préféré qu'il reste : "Il aurait bien sûr souhaité que je reste, mais il a respecté ma décision. J'ai beaucoup appris de lui. Nous avons travaillé intensément ensemble pendant un an et demi. Il est devenu un ami."


Jonckheere a déjà une idée claire de ce qu'il veut créer à Courtrai. "Il faut créer une nouvelle dynamique ici. Je veux faire de Courtrai à nouveau le club familial qu'il était par le passé. Je me sens prêt. Nous voulons jouer la promotion, mais ce ne sera pas facile," conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news