Ca se précise : l'une des pistes du Standard pour le poste d'entraîneur a fait son choix

Ca se précise : l'une des pistes du Standard pour le poste d'entraîneur a fait son choix
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2519

Le suspens touche à son terme concernant l'identité du coach du Standard. Il ne s'agira ni de Karel Geraerts, ni de Luis Castro.

Quand Marc Wilmots est arrivé au Standard, cela paraissait clair : si Ivan Leko quittait Sclessin, son successeur serait Karel Geraerts. Les supporters ont vite dû déchanter : les discussions entre les deux parties n'ont jamais avancé, et Geraerts a refusé le poste. 

Deux options se dessinaient alors, et l'une d'elles s'éloigne pour de bon. La Dernière Heure annonçait ainsi que Luis Castro, entraîneur de Dunkerque (Ligue 2) était envisagé ; il ne viendra pas à Sclessin. Le Portugais va en effet s'engager au FC Nantes.

C'est ce qu'annonce L'Equipe. L'USL Dunkerque recevrait 700.000 euros de la part du FC Nantes pour la libération de son coach, qui était encore sous contrat jusqu'en 2027. Un montant que le Standard n'aurait probablement pas mis sur la table.

Hollerbach se rapproche de Sclessin

On se rapproche donc fort du scénario déjà annoncé hier : c'est Bernd Hollerbach qui, sauf nouveau retournement de situation, devrait prendre les rênes du Standard pour la saison 2025-2026. Libre depuis octobre dernier et son limogeage du Hansa Rostock en D3 allemande, il est proche de Marc Wilmots depuis de longues années.


Hollerbach s'est fait connaître en Belgique pour ses résultats à l'Excel Mouscron puis son passage au STVV, où il avait amené plusieurs joueurs allemands s'étant imposés au Stayen. Le Standard espère qu'il pourra encore convaincre des talents de signer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news