🎥 Dante Vanzeir s'est montré à son avantage : ce soir, c'était la première de l'ère Ivan Leko à La Gantoise

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise disputait ce soir son premier match de reprise. Les Buffalos ont bien commencé sur le terrain de Zelzate.
Un peu plus de deux semaines après l'officialisation du départ d'Ivan Leko du Standard à La Gantoise, l'entraîneur croate coachait son premier match sur le banc des Buffalos. Pour cette reprise en douceur, l'adversaire se nommait Zelzate, pensionnaire de D2 amateur.
Les Gantois ne sont pas venus pour faire de la figuration et ont aligné bon nombre de titulaires habituels comme Davy Roef, Hugo Gambor, Matisse Samoise, Leandro Lopes, Atsuki Ito, Aimé Omgba ou encore Dante Vanzeir. Il a pourtant fallu attendre avant d'assister à l'ouverture du score.
La Gantoise au petit trot
C'est à la 32e minute que les visiteurs ont fini par trouver la faille, sur une incursion d'Ito dans le rectangle. Gand était lancé : trois minutes plus tard, Dante Vanzeir faisait déjà le break d'une belle déviation au premier poteau.
Ito & Vanzeir ⚽️⚽️#COBW #PreSeason pic.twitter.com/C13VxR6hFt
— KAA Gent (@KAAGent) June 21, 2025
Leko a ensuite réalisé beaucoup de changements au repos, testant quelques jeunes pour la seconde mi-temps. C'est l'un d'entre eux, Jassim Mazouz, qui a inscrit le dernier but de la rencontre au milieu du deuxième acte (67e, 0-3).
La Gantoise s'impose donc assez tranquillement mais doit fort logiquement monter en puissance, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Ivan Leko cible plusieurs de ses anciennes connaissances du Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot