La Pro League sans diffuseur ? L'incertitude plane à l'approche du championnat

La Pro League sans diffuseur ? L'incertitude plane à l'approche du championnat
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'incertitude plane toujours sur la diffusion de la Jupiler Pro League et de la Challenger Pro League la saison prochaine.

La saison approche, mais les fans de football belge ne savent toujours pas où suivre leur championnat. Aucune plateforme ne peut encore garantir la diffusion des matchs.

Après l’annonce de la disparition des résumés en clair, ce sont désormais les matchs en intégralité qui pourraient ne plus être diffusés via les opérateurs télécom. Selon Het Laatste Nieuws, DAZN, le détenteur des droits, n’a toujours pas trouvé d’accord avec les diffuseurs.

Les chaînes DAZN pourraient ne plus être disponibles dès le 1er juillet sur Play Sports, le service de Telenet en Flandre. Et du côté francophone, Pickx Sports (Proximus) reste lui aussi sans accord pour le moment.

Le championnat débute le 25 juillet. D’ici là, un compromis devra être trouvé. Sauf surprise, aucun accord ne devrait être annoncé d’ici le 1er juillet.

Pour les opérateurs, l’absence du football belge dans leur offre serait un sérieux manque à gagner, avec un risque de perte d’abonnés. Assumer seul la facture n’est pas non plus dans l’intérêt de DAZN.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news