Le grand favori au Soulier d'Or ? "Sur l'ensemble de l'année, il le mérite"

© photonews

Qui s'emparera du Soulier d'Or dans deux semaines ? Malgré le titre de l'Union Saint-Gilloise, les Brugeois restent favoris.

L'Union, sacrée championne, a pour elle le collectif mais le FC Bruges dispose des individualités les plus brillantes : voilà comment se résume, depuis quelques années, la course au Soulier d'Or ou au titre de Footballeur pro de l'année.

C'est déjà cette logique qui a valu le titre de Footballeur pro à Ardon Jashari juste avant son départ pour l'AC Milan... et cela pourrait valoir le Soulier d'Or à un Brugeois d'ici un peu moins de deux semaines. Jashari lui-même grappillera des points pour sa première moitié d'année de haut vol.

Tzolis plutôt que Jashari ? 

"En première partie d'année, un joueur a dominé le football belge en termes d'impact, de classe et de prestations dans leur ensemble : Ardon Jashari", estime Dévy Rigaux, CEO du Club de Bruges, dans Het Laatste Nieuws. "Il a indéniablement montré dès sa première saison en Belgique qu'il était au-dessus du lot".

Une saison qui a valu au Suisse de décrocher un transfert record vers Milan, rapportant près de 40 millions  bonus compris au Club. Mais ce départ à l'intersaison pourrait profiter à d'autres dans la course à la godasse dorée. Y compris à un coéquipier : Christos Tzolis.

{READALSO}
"Sur l'ensemble de l'année, je trouve que Christos Tzolis le mérite. Il présente des statistiques incroyables : 58 matchs, 23 goals, 25 passes décisives cette année. Et il rend les autres autour de lui meilleurs", pointe Rigaux, qui souligne également que Hans Vanaken obtiendra de voix de par sa régularité exemplaire. 

Plus de news