Date: 06/02/2015 20:30
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 25
Stade: Stade Maurice Dufrasne (Sclessin)
Avec Ezekiel et Carcela, le Standard gagne en vitesse
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Avec Ezekiel et Carcela, le Standard gagne en vitesse
Photo: © Photonews

Une petite demi-heure aura suffi aux Liégeois pour prendre le dessus sur Mouscron Péruwelz avec des buts signés Carcela, Ezekiel et De Camargo (3-0).

par Jordan Horwood à Sclessin

Pour son retour au Standard, José Riga a passé une bonne première soirée à Sclessin. Il faut dire que la réception de Mouscron-Péruwelz lui facilitait la tâche. Dans une longue série noire, le RMP commençait la rencontre avec pas moins de sept titulaires différents du match précédent.

Avec Ezekiel d'emblée, le Standard ne tardait pas à mettre une grosse pression sur le but de Cros. D'abord Carcela puis De Camargo, bien lancé par Bia, trouvaient le portier français.

Quelques secondes plus tard, De Sart envoie un excellent long ballon dans le dos de Monteyne. Mehdi Carcela en profite pour ouvrir la marque après 10 minutes.

Après un beau numéro technique de Carcela, encore lui, pour rentrer dans le rectangle, l'ailier marocain s'écroule mais Vertenten est formel, il n'y a pas de pénalty.

Ça continue avec De Camargo qui retrouve Carcela sur son flanc droit. Sa frappe enroulée passe près du poteau de la cage mouscronnoise. Le Standard avait déjà l'occasion de faire le break au quart d'heure.

Ce n'est que partie remise. Imoh Ezekiel, servi par De Sart, fête son retour à Liège en inscrivant un joli but à la 21e. Le nouveau transfuge de Lille, Ronny Rodelin se charge du premier tir du RMP mais il passe au-dessus de la cage de Thuram.

Scholz va passer deux fois près du 0-3, mais la latte puis Peyre repoussent ses deux têtes consécutives. Mais sur le corner qui suit, Bia adresse un bon centre pour De Camargo qui conclut de la tête à la 28e. Le Standard été plus vite qu'au Lierse pour forger cet écart et ne semble pas près de s'arrêter en chemin cette fois.

Pourtant les occasions vont devenir très rares. Badri envoie le premier tir cadré avant le repos, sans danger. Dingome passe près d'un but sur une passe de Langil, mais Thuram veillait bien.

Faty, Hamad et Louis auront pu participer à cette troisième victoire de rang qui place le Standard provisoirement sur le podium.

Les compositions

Standard Standard

  Joueur J Evaluer
Thuram-Ulien Yohann 90' 7
Andrade Darwin 90' 7
Arslanagic Dino 90' 7
Scholz Alexander 90' 7
Milec Martin 90' 7
Carcela Mehdi 90' 9
De Sart Julien A A 84' 8
Trebel Adrien 90' 7
Mujangi Bia Geoffrey A 72' 6
Ezekiel Imoh 71' 8
De Camargo Igor 90' 7
  Banc J Evaluer
Louis Jeff 19' 6
Hamad Jiloan 18' 6
Faty Ricardo 6'  
Lumanza-Lembi Tortol -  
Fiore Corentin -  
Ono Yuji -  
Kawashima Eiji -  

Excel Mouscron Excel Mouscron

  Joueur J Evaluer
Rodelin Sylvio Ronny 90' 5
Cros Pierrick 90' 5
Monteyne Pieterjan   90' 4
Jeanvier Julian 90' 5
Coeff Alexander 90' 5
Peyre Thibault 90' 5
Michel Julian 71' 5
Dingome Tristan   90' 4
Delacourt Benjamin 90' 5
Badri Anice 90' 5
Langil Steeven 88' 5
  Banc J Evaluer
Vandendriessche Kévin 19' 5
Mohamed Dimitri 2'  
Houzé Jérémy -  
Dumesnil Jérémy -  
Turcan Marvin -  
Verstraete Birger -  
Gano Zinho -  
Revivre Standard - Excel Mouscron