Date: 06/08/2017 20:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 2
Stade: Jan Breydel

Bruges s'impose et rejoint Zulte et Charleroi en tête

Julien Denoël
| 0 réaction
Bruges s'impose et rejoint Zulte et Charleroi en tête

Après sa catastrophique prestation face à Zulte (0-5), Eupen se déplaçait au Club de Bruges. Des Brugeois qui voulaient, eux, oublier leur élimination en Champions League et surtout confirmer leur grosse démonstration face à Lokeren.

Du changement en défense de chaque côté, ce soir. A Bruges, Ivan Leko relançait Timmy Simons dans l’axe, Stefano Denswil étant « malade » (comprenez sur le départ) tandis que Siebe Blondelle retrouvait lui aussi sa place de titulaire en lieu et place de Silas Gnaka.

Eupen concret, Bruges mauvais

Après un premier quart d’heure légèrement dominé par les Brugeois où la seule frappe de Nakamba venait perturber Van Crombrugge, ce sont pourtant les visiteurs qui ouvraient la marque ! Diawandou Diagne surgissait de la deuxième ligne pour tromper Ethan Horvath d’un ballon peu puissant mais parfaitement placé en pleine course (19e, 0-1).

Bloqué par la défense d’Eupen, les Gazelles parvenaient tout de même à égaliser à la demi-heure grâce à un pénalty de Jelle Vossen (32e, 1-1) consécutif à une faute de Moussa Wague sur Dennis. Une faute très naïve du jeune latéral sénégalais. C’est déjà le deuxième pénalty concédé par les Pandas en 2 semaines. Bruges s’en tire bien en première période car Afif, Verdier et Ocansey aurait pu remettre leurs couleurs aux commandes.

Dennis régale

En seconde période, Eupen faisait le gros dos sans être spécialement hyper inquiété. A l’inverse, sans dominer, l’Alliance s’offrait 2 belles demi-possibilités quand Afif (56e) était lancé en profondeur par Blondelle (Horvath sortant parfaitement à temps) puis quand Verdier et Ocansey (58e) combinait mais le Ghanéen était trop proche de Horvath pour conclure efficacement.

Reste que le talent brugeois forçait une nouvelle fois la cage de Van Crombrugge. Dennis évitait un tacle de Blondelle, une charge de Lotiès et doublait Fadlalla avant d’armer une frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Van Crombrugge (66e, 2-1). Le Nigérian s’offrait encore beaux gestes techniques, de quoi rapidement faire oublier Izquierdo.

En fin de rencontre, Siebe Blondelle écopait d'un second carton jaune pour une faute nécessaire sur Limbombe (90e). Dans la foulée, Diaby allait tromper Van Crombrugge une troisième fois ce soir (91e, 3-1).

Bruges parvient à empocher les trois points sans réaliser un grand match et recolle à la tête du championnat. La deuxième période était meilleure mais Eupen n'aura pas à rougir de sa prestation. Il y a du mieux et cela ne doit pas encore inquiéter malgré le 0/6.

Les compositions

FC Bruges FC Bruges
  Joueur J Notes des joueurs
Horvath Ethan 90' 5
Mechele Brandon 90' 5
Simons Timmy 90' 5
Engels Bjorn 90' 5
Palacios Zapata Helibelton 90' 5
Vormer Ruud 90' 5
Nakamba Marvelous 90' 5
Touba Ahmed 46' 5
Refaelov Lior 74' 5
Dennis Emmanuel BonaventureA 82' 2
Vossen JelleA 90' 10
  Banc J Notes des joueurs
Limbombe Anthony   44' 5
Diaby AbdoulayA 16' 5
Vanaken Hans 8'  
Eupen Eupen
  Joueur J Notes des joueurs
Van Crombrugge Hendrik 90' 5
Wagué Moussa 90' 0
Tirpan Mickaël 90' 5
Loties Jordan   90' 5
Blondelle Siebe     90' 5
Fadlalla Abdelkarim Hassan 90' 5
Diagné Niang DiawandouA 90' 5
García Fernandez Luis 90' 5
Ocansey Eric 90' 5
Afif Akram Hassan 84' 5
Verdier Nicolas 70' 5
  Banc J Notes des joueurs
Diallo Moussa 20' 5
Schouterden Nils 6'  
Revivre FC Bruges - Eupen