La Gantoise - Westerlo

Après son show à Lokeren, Simon Moses régale à nouveau à domicile
James Odvart
| 0 réaction
Après son show à Lokeren, Simon Moses régale à nouveau à domicile
Photo: © SC

La Gantoise n'a pas dû forcer son talent contre Westerlo. Après une carte rouge rapide, les Gantois ont véritablement eu le champ libre pour écraser son adversaire du soir. Simon Moses a encore écrasé la rencontre de sa classe.

Johan Walckiers à Gand

Kenneth Saief payait le prix de sa mauvaise prestation contre Anderlecht et Vanhaezebrouck titularisait le Bosniaque Hajradinovc. Westerlo était privé de Lecomte et Cools était aligné dès le début de la rencontre. 

La Gantoise entamait la rencontre à cent à l'heure. Dejaegere et Depoitre se sont heurtés à un Vanlangendonck des grands soirs. 

Les Campinois à l'abattoir

Le match basculait après vingt minutes. Le tacle de Jordan Mustoe sur Thomas Foket était beaucoup trop appuyé. Septante minutes à dix contre La Gantoise, cela s'annonçait mal engagé...

Westerlo était véritablement condamné à passer à l'abattoir. A cinq minutes du repos, Moses s'amusait dans les seize mètres de Westerlo, son centre trouvait Depoitre qui concluait l'action, 1-0. 

Malgré un déficit d'un joueur, Van Veldhoven restait fidèle à sa stratégie de trois défensuers, choix surprenant car Schouterden et Apau ne parvenaient à contrer les assauts des Gantois sur les flancs.

Moses Simon, meilleur achat des Gantois en dix ans

Dejaegere provoquait la panique dans la défense visiteuse, sa subtile talonnade trouvait Moses qui inscrivait son quatrième but en deux matchs (après son triplé de la semaine dernière contre Lokeren). 

Ce Moses Simon, assurément le meilleur achat gantois des dix dernières années, cassera la baraque dans les prochaines semaines. Il délivrait encore un superbe assist pour Milicevic qui tuait tout suspens. Enfin, Depoitre devint meilleur buteur (12 réalisations) en inscrivant son deuxième but de la soirée. 

Buts

4
0

Possession

69
31

Attaques

63
22

Attaques dangereuses

39
9

Tirs cadrés

4
1

Tirs non-cadrés

9
1

Tirs sur le cadre

1
0

Coups de coin

8
1

Hors-jeu

1
1

Fautes

13
6

Coups francs

7
15

Coup de pied de but

1
15

Entrée en touche

29
20
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League