Depoitre, Taureau d'Or: "Et ils pensaient que je n'allais pas jouer"
James Odvart
| 1 réaction
Depoitre, Taureau d'Or: "Et ils pensaient que je n'allais pas jouer"
Photo: © SC

Laurent Depoitre a inscrit douze buts depuis le début du championnat et rejoint Diaby en tête du classement des buteurs. Etant donné que le Malien (ex-RMP) est parti, c'est le Gantois qui portera le Taureau d'Or la semaine prochaine. Une belle preuve de la régularité de l'attaquant gantois.

Johan Walckiers à Gand. 

En début de saison, des observateurs pensaient que Depoitre allait cirer le banc de la Gantoise. Le voilà désormais meilleur buteur du championnat à égalité avec Diaby (ex-RMP). Laurent Depoitre devient donc officiellement le nouveau Taureau d'Or du championnat. De plus, il a inscrit plus de buts à l'extérieur que le Malien du LOSC. 

Conserver désormais ce titre

"Mitrovic en inscrira peut-être deux demain contre le Cercle", met en garde Lepoitre. "Maintenant que je suis en tête de ce classement, je vais tout faire pour y rester. Les objectifs de l'équipe restent évidemment prioritaires, mais si je peux combiner, je ne vais pas laisser ma chance."

"Et dire que certains pensaient que je n'allais pas jouer cette saison avec toute cette concurrence. C'est quand même une belle satisfaction. C'est un chouette petit extra. Est-ce que l'équipe gagne quand je marque? Je n'y ai pas encore regardé. Je veux continuer d'aider l'équipe en marquant des buts, mais ce n'est pas une obsession.", analyse Depoitre.

Je suis complémentaire avec Simon

Il forme un duo dévastateur avec Simon Moses. "C'est un plaisir de jouer avec lui", trouve Depoitre. "Chacun possède ses qualités et nous somes complémentaires. Nous pouvons encore faire mieux car nous avons raté quelques occasions aujourd'hui."

"Cet assist est vraiment somptueux. Il voit bien le jeu et est très rapide. De plus, je ne suis pas le plus lent non plus malgré mon grand gabarit", faisait remarquer l'attaquant gantois d'un clin d'oeil. Quand même une belle revanche vis à vis des détracteurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos