Excel Mouscron - KV Courtrai

Le RMP poursuit son inexorable chute face à Courtrai (0-3)
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le RMP poursuit son inexorable chute face à Courtrai (0-3)
Photo: © photonews

Samedi soir, pour le compte de la 24e journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz s'est incliné à domicile face à son voisin du KV Courtrai (0-3). Toujours aussi fébrile offensivement, le RMP concède sa sixième défaite d'affilée. Les Hurlus se rapprochent plus que jamais proche des playoffs 3.

À Mouscron, Edgar Makanga

Fernando Da Cruz avait promis des changements dans sa composition. L’entraîneur mouscronnois tenait parole, en reléguant sur le banc un Benjamin Delacourt peu à son aise ces dernières semaines. Julian Jeanvier recevait donc sa chance dans l’axe défensif. Dans l’entrejeu, le capitaine Kevin Vandendriessche, pourtant incertain, tenait bien sa place dans l’entrejeu. À la pointe de l’attaque, Zinho Gano étrennait sa première titularisation de la saison, tandis que Dimitri Mohamed occupait le flanc gauche.

Dans le onze de base courtraisien, Yves Vanderhaeghe laissait Stijn De Smet sur le banc, au profit d’Adam Marusic, qui occupait le flanc droit. Au back droit, Anthony Van Loo allait l’absence de Brecht Capon, malade.

Le début de rencontre fut calme. Malgré sa domination, Courtrai ne parvenait pas à créer du danger devant le but de Pierrick Cros, à l'exception de tentatives à distance ou de phases arrêtées. De son côté, Mouscron-Péruwelz semblait nettement mieux organisé en défense, à défaut d'être percutant sur le plan offensif.

Le plus grand fait de la première période fut probablement l'échauffourée entre les deux Teddy : Mézague et Chevalier, particulièrement nerveux ce samedi soir, sur la pelouse du Canonnier.

À défaut de livrer une grande partie, les Courtraisiens se seront montré patients devant une défense hennuyère bien regroupée. À la 59e minute, la puissante frappe axiale de Gertjan De Mets trouvait le chemin des filets (0-1). Le KVK avait déjà réaliser le plus dur, face à une très faible équipe du RMP.

La montée au jeu d'Alexandre Coeff, à la 61e minute, n'allait guère changer le verdict. C'est même Cros qui devait empêcher le 0-2, en sauvant à bout portant une tête de Benoît Poulain (72e).

Le RMP reste encore accroché à une miraculeuse 13e place

À la 78e minute, c'est sur une nouvelle frappe à distance que les Flandriens doublaient la mise, grâce au pied gauche d'Adam Marusic (0-2). Le dernier soupçon de suspense était consommé ... À quatre minutes du terme, le heading de Zarko Tomasevic, isolé au second poteau, allait davantage corser l'addition (0-3).

Toujours aussi fébrile offensivement, Mouscron-Péruwelz concède sa sixième défaite d'affilée. Les Hurlus se rapprochent plus que jamais proche des playoffs 3. En revanche, le partage de Waasland-Beveren (2-2 contre le FC Malines) et la défaite du Cercle de Bruges (1-0 à Westerlo) permettent au RMP de rester à une miraculeuse 13e place, avec 23 points, juste devant les Brugeois (23 unités) et les Waeslandiens (22 points).

Par contre, le KV Courtrai (41 points), grâce à son large succès, retrouve provisoirement le podium. Le KVK dépasse La Gantoise, qui se déplace dimanche (14h30) à Lokeren, et se retrouve à la 3e place.

 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos