Benjamin Lambot nous parle de son transfert à Virton

denis boussifet
| 1 réaction
Benjamin Lambot nous parle de son transfert à Virton
Photo: © SC

Passé de Tubize à Virton cette semaine, Benjamin Lambot nous dit quelques mots sur sa situation.

Wf : Heureux d’être prêté à Virton ?

Très content. Je suis heureux d’ avoir un nouvel objectif et de pouvoir rejouer. Et pouvoir ainsi prouver un maximum de choses sur le terrain

Wf : Aviez-vous d’autres possibilités que Virton ?

Oui, il y avait le Brussels qui m'avait approché dans un premier temps. J'ai refusé étant donné qu'à ce moment-là, je n'étais pas versé dans le noyau B et que mon coach avait un bon discours envers moi.  Je comprends donc que d'autres joueurs sont passés avant moi. Du coup, quand Virton s'est manifesté, la piste du Brussels était plus lente. Virton a fait les démarches très rapidement.
 

Wf : Pourquoi Virton ?

Je pense que le fait de changer d'environnement peut me faire beaucoup de bien. Je trouve aussi que c'est un club chaleureux. Et puis, le président et le coach ont montré leur envie de travailler avec moi dans les meilleures conditions.

Wf : Que pensez-vous pouvoir apporter à Virton ?

Je ne peux pas dire que je suis un joueur chevronné.  je pense que je resté sur deux bonnes saisons en D2 et que mes premiers 6 mois parmi l'élite peuvent être bénéfique pour l'équipe autant dans le jeu qu'au niveau mental. J'espère que mon volume de jeu, ma profondeur, et surtout mon envie vont être payant.

Wf : Redescendre d'un échelon pour mieux revenir parmi l'élite prochainement ?

Oui,  mon objectif est toujours de jouer en D1.  Maintenantn, je veux bien sûr prouver à moi-même et aux dirigeants tubiziens que j'ai le niveau.  Mais, je veux surtout rendre la confiance que la direction virtonnaise a placé en moi.
 

Wf : Votre sentiment après votre éviction du noyau A tubizien ?

De la haine dans les premières heures, mais beaucoup de déceptions ensuite .  Celà ne s'est pas passé dans les meilleures circonstances. Je pense qu'il est temps pour moi de tourner la page pour un petit temps car le fait d'y penser va me freiner pour la suite.
 

Wf : Quelle sensation avez-vous ressenti après votre but à United durant le tour final ?

Ce moment fut magique vu que je n'étais monté au jeu que depuis cinq minutes. C'était également l'anniversaire de mon papa à qui un T-shirt était dédié. Sur le plan sportif, c'était trois points très importants. J'espère encore pouvoir vivre des moments semblables.  Je pense que c'est pour des instants pareils que l'on veut perdurer dans le monde sportif professionnel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news