Duchatelet veut conquérir le marché asiatique

Dirk Diederich
| 3 réaction
Duchatelet veut conquérir le marché asiatique
Photo: © SC

Roland Duchatelet est revenu à ... Cracovie sur la nécessité de créer une Beneleague. Avec à la clé, la conquête du marché asiatique.

Roland Duchatelet passe pour têtu, limite autiste. Quand il a une idée, et il en a pas mal, il y tient. Ainsi, jeudi à Cracovie, il est revenu avec Pierre François sur l'idée de la Beneleague. "L'écart financier avec les grands pays européens ne cesse d'augmenter, a-t-il ainsi déclaré notamment au Nieuwsblad. Pour le réduire, la Belgique doit élargir son marché. La France n'est pas intéressée par le Standard. Nous devons donc tourner nos regards vers les Pays-Bas".

Et de poursuivre son plaidoyer : "La Premier League est riche parce qu'elle vend également ses droits télés aux pays asiatiques. Nous devons nous aussi essayer de faire voir notre football aux Asiatiques.Mais nous ne devons plus trainer, car ces pays sont en train de choisir les championnats qu'ils veulent suivre".

Dès lors, le nouvel homme fort de Sclessin a chargé Pierre François de contacter les clubs néerlandais et d'engager des discussions.

"Les premiers contacts sont positifs, a confié François, toujours dans le Nieuwsblad. La Fédération Néerlandaise est rétive au projet, mais du côté des clubs, le son de cloche es différent. AZ, Twente et les grands clubs traditionnels ne disent pas non à nos projets".

Cependant, Pierre François craint surtout un rejet de la Beneleague de la part des "petits" clubs de D1 belge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news