Mons s'impose difficilement au White Star

Dirk Diederich
| 0 réaction
Mons s'impose difficilement au White Star
Photo: © SC

Le White Star a offert une excellente réplique à l'Albert de Mons. Les Bruxellois ne se sont inclinés qu'en fin de seconde mi-temps.

La White Star vient de reprendre les entrainements. Mons avait quelques jours de plus dans les jambes. Par ailleurs, les Etoilés devaient composer avec les absences de De Oliveira, Van Diepenbeek, Mpati et Hercor, quatre titulaires potentiels.

Si la possession du ballon fut en première mi-temps à l'avantage des Dragons, ce sont les visités qui se créèrent les premières occasions franches. Un tir fulgurant de Guerenne dans la lucarne fut magnifiquement détourné par Werner dès la 7 ème minute de jeu. Au quart d'heure, sur coup franc, Dessaer plaçait sa reprise de la tête un rien à côté du but montois.

L'Albert réagit. Timidement d'abord par Debelder, puis sur un coup franc de Sapina. A la demi-heure de jeu, Aloys Nong filait seul devant Thomas Minsart, tira, mais l'ancien gardien de l'Olympic s'interposa avec beaucoup d'autorité.

Woluwe mit cependant encore le nez à la fenêtre. Benazzi sollicita le talent de Werner à la 40 ème minute de jeu. En fin de première mi-temps Tim Matthys trouva la transversale après que son envoi fut dévié du bout des doigts par Minsart.

La seconde mi-temps fut beaucoup plus décousue. Les deux entraineurs en profitant pour faire tourner leurs effectifs. Du côté bruxellois plusieurs tests obtinrent ainsi l'occasion d'essayer de convaincre Felice Mazzu.

Ce fut à nouveau les Etoilés qui se créèrent la première occasion. Après un beau débordement de Loemba sur le flanc droit, l'ancien joueur d'Evere remit le ballon en retrait, mais Camara vit sa reprise contrée par les défenseurs montois.

A la 73 ème minute de jeu, Zola Matumona lançait subtilement Köse en profondeur. L'attaquant de l'Albert glissa le ballon sous Soubry qui avait relayé Minsart entre les perches pour inscrire l'unique but de la rencontre.

En fin de partie, un coup franc de Zola trouvait la tête de Jarju, mais Soubry détourna la reprise d'une claquette de la main.

Les onze initiaux :

WS Woluwe : Minsart, Bryssinck, Chanot, Thiaw, Dessaer, Farin, Jonckheere, Benazzi, Mace, Amoah, Guerenne

A. Mons : Werner, Franquart, Debisschop, Matthys, Vanimschoot, Angeli, Nong, Debelder, Timmermns, Sapin, Monteyne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news