La rencontre entre Genk et Malines ne sera pas rejouée !

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
La rencontre entre Genk et Malines ne sera pas rejouée !
Photo: © photonews

Le Bureau de l'Arbitrage de l'Union belge de football a délibéré concernant la faute d'arbitrage encourue lors de la rencontre entre Genk et Malines. Le match ne sera finalement pas rejoué.

La 9e journée de Jupiler Pro League avait été marquée par une faute d'arbitrage grotesque lors de la rencontre entre Genk et Malines. En effet, Luc Wouters avait renvoyé aux vestiaires le mauvais joueur. Le Malinois Laurens Paulussen avait été exclu en lieu et place de Mats Rits alors qu'il était humble de tout reproche.

Après cet évènement, le FC Malines, défait 2-1 à Genk, avait porté réclamation et demandé à ce que la rencontre soit rejouée en estimant que "l'erreur d'arbitrage avait sérieusement perturbé le déroulement normal de la rencontre". Il n'en sera finalement rien puisque cette plainte a été rejetée par le Bureau de l'Arbitrage de l'UB ce lundi. Un appel des Malinois et toutefois toujours possible.

Hélas pour les supporters mouscronnois, le verdict devrait être le même pour leur club, floué par l'arbitrage face au Standard. Une erreur dite "d'interprétation" ne peut en effet pas être suffisante que pour faire rejouer une rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news